shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption
Responsables de Judo Québec tenant un drapeau.

Histoire de Judo Québec

Responsables de Judo Québec tenant un drapeau.

Au cours des années, le judo québécois a connu un regain d’intérêt et de visibilité médiatique par les efforts de ses bénévoles, une présence accrue lors d’événements majeurs et, bien sûr, les performances de ses athlètes.

Des activités telles que le Gala d’Excellence, la Semaine des CRD, l’Omnium du Québec, les tournées provinciales et les efforts des intervenants au niveau local ou régional ont soutenu cette recherche de reconnaissance qui a permis à Judo Québec l’acquisition d’une notoriété au sein du sport amateur québécois. Cette notoriété s’étend même au niveau canadien puisque, grâce aux athlètes et aux directeurs techniques actifs, le Québec a accru ses performances nationales. Le Québec est maintenant reconnu comme le château fort du judo canadien.

Au niveau administratif, l’informatisation du suivi budgétaire, des affiliations ainsi que de la gestion des tournois assurent un soutien efficace au travail des permanents et des bénévoles. Le nombre de membres, le volume d’activités et les budgets ont considérablement augmentés. Judo Québec assure ainsi une saine gestion du fonctionnement des affiliations en partenariat avec Judo Canada.

On ne peut passer sous silence, l’harmonie qui s’est développée dans la vie associative de Judo Québec, particulièrement chez les administrateurs, les principaux intervenants au sein des comités et commissions jusqu’aux structures dans les zones. Dans un autre ordre d’idées, l’insistance à ce que les directeurs techniques s’engagent dans le Programme National de Certification des Entraîneurs (PNCE), de même que l’offre d’acquisition et/ou de mise à jour de connaissances par le biais des colloques des professeurs n’avait d’égal que le souci de soutenir les enseignants et les entraîneurs dans leur démarche de perfectionnement.

Avec la même insistance, Judo Québec a travaillé à mettre en évidence la discipline-sport du judo et ses adeptes. En effet, la fédération s’est engagée fortement dans ses relations avec certains partenaires privilégiés comme, entre autres, le Secrétariat au loisir et au sport, Sports-Québec, le Regroupement Loisir Québec, Judo Canada, l’École Sport-Études et le Club Médaille d’Or.

Autant de fierté et de liens qui se tissent dans l’accomplissement d’autres événements, comme le stage technique d’hiver de Judo Québec et les Championnats canadiens, sans oublier les nombreuses expériences partout en province et au pays au niveau des compétitions.

Judo Québec d'hier à aujourd'hui, part les yeux de ses Présidents*

Lettre du président fondateur, monsieur Raymond Damblant, lors du 40eme anniversaire du Judo Québec – 2006

1966-1971             Président – Raymond Damblant

1971-1972             Président – Daniel Baillard

1972-1975             Président – Claude St-Pierre

1975-1978             Président – Jean Charest

1979-1980             Président – Robert Doche

1980-1982             Président – Serge A. Piquette

1982-1988             Président – Dave Mahoney

1988-1990             Président – Marcel Poudrette

1990-1994             Président – Luc Larocque

1994-2000             Présidente – Andrée Ruest

2000-                    Président actuel – Daniel De Angelis

 

*Les informations qui se trouvent à l’intérieur de cet album on été rassemblées à partir des documents disponibles et des témoignages.Il est possible que certains faits importants aient été oubliés ou que des erreurs se soient glissées.  Dans cette éventualité, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir communiquer l’information à Judo Québec.

La longueur des textes est en relation avec la durée de chaque mandat et en fonction des renseignements qui ont pu être trouvés.

Laisser un commentaire