shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption
Logo du PNCE.

PNCE

Logo du PNCE.

PNCE 4 (juin 2010)

Critières permettant d’être recommandé par Judo Québec auprès de Judo Canada, si un entraîneur désire s’engager dans la démarche menant à la certification PNCE 4.

Pour être recommandé par Judo Québec :

  1. Être certifié PNCE 3;
  2. Avoir au moins 1 athlète ayant participé au championnat canadien dans les deux dernières années;
  3. Être présent comme entraîneur à un des deux championnats canadiens chaque année;
  4. Être présent au moins une fois par année lors d’un entraînement provincial;
  5. Être présent au colloque des entraîneurs.

 


Prise de décisions éthiques, évaluation éthique en ligne

Les tâches de préparation à l’évaluation vous permettent de réviser la matière présentée dans le module Prise de décisions éthiques du contexte Compétition – Introduction. Elles vous préparent également en vue de la véritable évaluation, ce qui devrait augmenter vos chances de réussite. Les tâches de préparation à l’évaluation comprennent les trois exercices suivants :

  1. Mettre dans le bon ordre les six (6) étapes du processus de prise de décisions éthiques du PNCE.
  2. Associer des termes à leur définition.
  3. Analyser une situation éthique; lors de cet exercice, vous obtiendrez une note et de la rétroaction.

À tout moment pendant ou après les tâches de préparation, vous pouvez quitter l’application afin de réexaminer le contenu du document de référence de prise de décisions éthiques. Vous pouvez effectuer les tâches de préparation à l’évaluation autant de fois que vous le jugez nécessaire avant de passer à la véritable évaluation en ligne. Vous pouvez choisir de ne pas faire les tâches de préparation et commencer immédiatement l’évaluation en ligne. Faites votre choix parmi les options proposées ci-dessous.

Avant que vous commenciez l’évaluation en ligne pour Prise de décisions éthiques, nous désirons vous faire part de quelques points :

  • Vous devez avoir un no de CC ainsi qu’un compte actif dans la banque de données du PNCE.
  • Si on ne vous a pas attribué de no de CC et si plus de quatre semaines se sont écoulées depuis que vous avez assisté à votre atelier, veuillez communiquer avec la banque de données du PNCE en envoyant un courriel à coach@coach.ca.
  • Si vous possédez déjà un no de CC, mais que votre compte n’est pas encore activé dans la banque de données du PNCE, veuillez communiquer avec la banque de données du PNCE en envoyant un courriel à coach@coach.ca.
  • Cette évaluation en ligne est une initiative intéressante pour l’Association canadienne des entraîneurs. Parce que c’est une nouvelle application, nous avons besoin de votre concours pour nous assurer qu’elle répond aux besoins des entraîneurs et des entraîneures. Si vous avez besoin d’aide à n’importe quel moment pour la technologie utilisée, veuillez communiquer avec la coordonnatrice, systèmes informatiques, à coach@coach.ca. La coordonnatrice vous offrira une aide technique ou nous fera parvenir vos commentaires afin de nous aider à améliorer l’outil d’évaluation en ligne.
  • Cela étant le lancement public initial de cette application, aucuns frais ne sont associés à cette évaluation en ligne. Notre but consiste à donner aux entraîneurs et aux entraîneures une formation et une évaluation à un prix abordable et tous frais associés à l’avenir à la formation et à l’évaluation en ligne seront minimaux.
  • L’application vous permettra de tenter deux fois seulement de vous soumettre à l’évaluation complète. Si les deux tentatives s’avéraient un échec, vous devrez suivre le module Prise de décisions éthiques pour avoir accès à deux autres essais de l’évaluation en ligne.
  • Dès que vous aurez réussi l’évaluation en ligne, votre dossier dans la banque de données du PNCE sera automatiquement mis à jour. Pour consulter votre transcription en ligne, veuillez visiter http://nccpstaff.coach.ca/ et utiliser la même nom d’utilisateur(rice) et mot de passe que tu as utilisé pour faire l’évaluation enligne.

Développement professionnel (formation continue)

(Sauf pour les PNCE 4 et 5 certifiés)

 

Pour les personnes déjà certifiées

Date de mise en œuvre : 1er janvier 2014

Jusqu’au 1er janvier 2019.

Pour les personnes qui deviendront certifiées : durée de 5 ans à partir de la date de certification.

 

Le perfectionnement professionnel est obligatoire pour les entraîneurs qui souhaitent renouveler leur statut « Certifié » dans tout contexte ou gradation (Exigence de l’Association canadienne des entraîneurs pour tous les sports).

 

Les entraîneurs doivent se conformer aux exigences liées au perfectionnement professionnel avant la fin de la période de validité de la certification.

LIRE LA SUITE

À télécharger :

 

Laisser un commentaire