shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Coupe du monde d’Oulan-Bator 2010

Un long voyage infructueux pour Nicholas Tritton

Montréal, 24 juillet 2010 (Sportcom) – Nicholas Triton était déçu d’avoir fait autant de chemin pour si peu samedi. Le judoka s’est incliné à son premier duel dans la catégorie des moins de 73 kg à la Coupe du monde d’Oulan-Bator, en Mongolie.

Après 37 heures de déplacement pour se rendre dans la capitale mongole, à partir de l’Espagne où il était en camp d’entraînement, le Montréalais a été éliminé par le Kazakh Abzal Abylov.

Tritton a pourtant réussi à projeter le Kazakh pour Ippon, mais les juges l’ont disqualifié pour avoir touché aux jambes d’Abylov.   »Quelle mauvaise décision! »  a affirmé le Québécois.

Rappelons que la Fédération internationale de judo ne permet plus les attaques aux jambes.  Samedi, les arbitres ont ainsi jugé que l’action de Tritton était illégale.

Le résidant du quartier Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce était d’autant plus déçu qu’il avait de grandes attentes.   »Mes chances étaient bonnes d’obtenir un médaille d’or aujourd’hui. »

La Coupe du monde de Miami, du 26 au 28 août, sera la prochaine compétition internationale d’envergure et Tritton devrait être de la partie.

Rédaction : Éric Gaudette-Brodeur

Information : 514 990-0966 ou 1 866 990-0966

www.sportcom.qc.ca

Laisser un commentaire