shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Une Québécoise aux Jeux de la jeunesse

Ecaterina Guica défaite à ses deux combats

Montréal, 22 août 2010 (Sportcom) – Seule Canadienne en action aux compétitions de judo des Jeux olympiques de la jeunesse, la Québécoise Ecaterina Guica a été vaincue dans ses deux combats, dimanche, à Singapour. L’athlète en compétition dans la catégorie des moins de 52 kg a été défaite par Roumaine Alexandra Pop et par l’Italienne Odette Giuffrida.

En finale, l’Américaine Katelyn Bouyssou a eu le meilleur sur la Russe Anna Dmitrieva.

« C’est vraiment décevant, car j’aurais aimé mieux me classer, a reconnu Guica. Mais bon, je tenterai de faire mieux à mon prochain tournoi. Contre la Roumaine, j’aurais dû gagner ce combat-là. J’avais une bonne prise sur elle, mais je l’ai lâchée et ce fut une erreur. »
À son combat de repêchage, la Québécoise a eu l’occasion d’en découdre avec une adversaire contre qui elle avait perdu aux Championnats du monde cadets.

« J’avais hâte de l’affronter. Aux mondiaux, elle m’avait battue assez facilement par ippon sauf qu’aujourd’hui (dimanche), elle m’a défaite seulement par des punitions. Ça démontre que je me suis améliorée et que je suis maintenant plus proche de la battre. »

« (Contre l’Italienne), dès que Ecaterina avait une bonne prise de garde, l’autre se laissait tomber sur les genoux. Ecaterina a donc été pénalisée pour non-combativité », a analysé l’entraîneure nationale Marie-Hélène Chisholm.

« On ne peut pas s’en cacher : elle avait un tirage difficile. Sa catégorie de poids était très relevée et toutes les filles avaient obtenu de bons résultats internationaux. C’est sûr que c’est un peu décevant, car elle était de niveau pour aller loin dans le tableau. Par contre, elle a fait un très bon combat contre la Roumaine en menant presque tout le temps et ce n’est qu’une petite erreur qui a fait qu’elle a perdu par ippon. »

Malgré son court parcours, Guica quitte Singapour avec un bagage d’expérience encore plus important, notamment en ce qui a trait au contrôle de son stress.

« C’est vraiment une très belle expérience. Le tournoi était très fort et il m’a permis de connaître de nouvelles adversaires », a conclu celle qui sera des Championnats du monde juniors, au Maroc, en octobre prochain.

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada
Information : 514 990-0966 – 1 866 990-0966

Laisser un commentaire