shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Une pluie de médailles

Montréal, 27 août 2010 – La délégation canadienne n’a pas été en reste, vendredi, à la Coupe du monde, présenté à Miami en Floride. Pas moins de sept médailles ont été remportées par les judokas québécois qui ont foulé les tatamis de l’État du sud-est des États-Unis.

« Cette récolte de médaille est très encourageante pour moi et pour toute l’équipe, a soutenu l’entraîneur Sergio Pessoa Sr. Nous avons un groupe très motivé et très confiant. Cette Coupe du monde est sans aucun doute une bonne préparation aux Championnats du monde. »

Chez les moins de 60 kg, Sergio Pessoa a connu un parcours parfait. À son troisième combat, il a vaincu en 1 min 43 s. par ippon son coéquipier Charles Breton-Leduc, du Québec. En finale, Pessoa a vaincu en quatre minutes Frazer Will, du Québec par waza-ari. Avec ses quatre victoires consécutives, l’athlète de Québec a réussi à décrocher la médaille d’or, alors que Frazer Will a remporté la médaille d’argent.

« Sergio a connu un très bon départ, aux dires de son entraîneur. Il a été blessé pendant plus d’un an au genou et il a participé à quelques compétitions avant la Coupe du monde. Je suis très contents de sa performance. »

Quant à Charles Breton-Leduc, il a défait l’Américain Nicholas Kossor, lors de son duel pour la troisième place.

« Pendant mon duel pour la troisième place, j’ai tenté de gérer les choses comme je le pouvais. En milieu de combat, j’ai été pénalisé, mais j’ai réussi à le battre par ippon, a déclaré Breton-Leduc. J’ai dû me battre contre mes coéquipiers, ce qui m’a déplu un peu puisqu’il y a qu’une personne qui doit gagner. Malgré tout, je suis content de ma performance. »

Après avoir battu le Brésilien Marcos Seixas, l’Ukrainien Rufat Magomedov et l’Irlandais Lloyd Manning, Michal Popiel, du Québec, chez les – 66 kg, a eu raison, en finale, du Brésilien Charles Chibana. En moins de deux minutes, le Québécois a infligé un ippon à son adversaire ce qui lui a valu la victoire et une première place.

Chez les moins de 73 kg, Nicholas Tritton, du Québec, a connu le plus long parcours. Exempté pour son premier combat, Tritton a ensuite battu tous ses adversaires. En demi-finale, il a défait l’Américain Michael Eldred. En finale, le Belge Dirk Van Tichelt s’est présenté, mais il a dû abandonner le combat puisqu’il était blessé.

Isabel Latulippe, du Québec, -48 kg, et Myriam Lamarche, du Nouveau-Brunswick, -63 kg, ont toutes deux remporté leurs premières rencontres, avant de s’incliner à leur second duel. Elles ont chacune remporté leur match pour la troisième place. Isabel a battu la Colombienne Luz Adiela Alvarez Salazar, alors que Myriam a vaincu la Brésilienne Katherine Campos par ippon.

Vendredi toujours, les Québécois Stéfanie Tremblay, -57 kg, et Justin Imagawa, -73 kg, ont gagné leur premier affrontement, mais se sont inclinés à leur second.

Bianca Ockedahl, du Québec, -48 kg, Laurie Wiltshire, de l’Alberta, -52 kg, Aneta Modzen, de l’Ontario, -63 kg, Diego Sanchez, du Québec, de l’Ontario, -60 kg, Patrick Gagné, du Québec, -66 kg, Sasha Mehmedovic, du Québec, -66 kg, Alexis Morin-Martel, du Québec, -73 kg, ont tous été battus à leur premier combat.

Samedi, les Québécoises Marie-Ève de Villers Matte et Alix Renaud-Roy, dans la catégorie des moins de 70 kg, de même qu’Amy Cotton, Marylise Lévesque et Catherine Roberge, chez les moins de 78 kg, représenteront le pays sur les tatamis.

Lukasz Modzen, de l’Ontario, Kalem Kachur, Guillaume Perrault et Antoine Valois-Fortier, tous trois du Québec, combattront dans la catégorie des moins de 81 kg, tandis que l’Albertain Simon Breau et le Québécois Guillaume Émond seront en action chez les moins de 90 kg.
Rédigé par Sportcom pour Judo Canada
Information : 514 990-0966 – 1 866 990-0966

Laisser un commentaire