shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Courte journée pour Melançon et Tritton

Courte journée pour Joliane Melançon et Nicholas Tritton

Montréal, 11 septembre 2010 – Joliane Melançon et Nicholas Tritton, les deux Canadiens en action samedi, aux Championnats du monde de Tokyo, ont connu le même sort : un combat et une défaite. Melançon, en action chez les moins de 57 kg, a baissé pavillon contre la Grecque Ioulietta Boukouvala, tandis que Tritton a plié l’échine face à l’Américain Nicholas Delpopolo dans la catégorie des moins de 73 kg.

 »Ça été un peu rapide.  Elle était beaucoup plus forte que moi et elle m’a projetée deux fois », a commenté la Québécoise à la suite de sa défaite par un étranglement qui s’est transformé en ippon.

 »Dans ma tête, je m’en allais pour faire une bataille de 5 minutes et je pensais mieux me débrouiller.  Elle était plus forte physiquement, mais pour l’instant, je n’arrive pas à mettre le doigt sur ce qui n’a pas fonctionné », de poursuivre celle qui participait à ses deuxièmes Championnats du monde.   »J’ai eu une bonne préparation et j’étais au meilleur de ma forme, sauf que je ne sais pas trop ce qui s’est passé.  Elle (Boukouvala) a connu une très bonne journée, car elle a obtenu une médaille de bronze. »

En finale, la Japonaise Kaori Matsumoto a vaincu la Portugaise Telma Monteiro.  L’Autrichienne Sabrina Filzmoser a mérité l’autre médaille de bronze.

Melançon sera de retour chez elle pour un séjour de deux semaines avant de mettre le cap sur l’Azerbaidjan, où elle prendra part à un autre tournoi international.

Pour sa part, Tritton a été défait par ippon après 3 min 46 s.  Le Japonais Hiroyuki Akimoto a été sacré champion du monde des moins de 73 kg devant le Néerlandais Des Elmont.  Yasuhiro Awano (Japon) et Ki-Chun Wang (Corée) sont montés sur la troisième marche du podium.

Isabel Latulippe (- 48 kg), Frazer Will (- 60 kg), Sergio Pessoa (- 60 kg), Michal Popiel (- 66 kg) et Sasha Mehmedovic (- 66 kg) seront en action dimanche en cette avant-dernière journée des Championnats du monde.

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada

Information : 514 990-0966 – 1 886 990-0966

Laisser un commentaire