shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Kachur et Émond au 9e rang

Kalem Kachur et Alexandre Émond terminent au 9e rang

Montréal, 10 septembre 2010 – Kalem Kachur (- 81 kg) et Alexandre Émond (- 90 kg) ont obtenu une neuvième place, vendredi, aux Championnats du monde de Tokyo.  Également en lice, Kelita Zupanic (- 70 kg) et Guillaume Perrault (- 81 kg) n’ont obtenu de classement.

Après avoir battu Vanco Sarafov (République de Macédoine), Osmay Cruz (Cuba) et Pedro Castro (Colombie), Kalem Kachur a dû s’avouer vaincu à son quatrième duel devant le Brésilien Flavio Canto.  L’actuel numéro huit mondial a défait l’athlète du Québec en 1 min 40 secondes par ippon.

 »Mon adversaire (Canto) était plus vite que moi.  Il a réussi à faire plusieurs points dans les deux premières minutes.  Au contraire de mes autres combats, je suis déçu puisque j’aurais pu me défendre », a soutenu Kachur lorsque joint au Japon.

 »En général, je suis satisfait de ma performance.  Mon premier et troisième combat ont bien été puisque j’ai bien contrôlé mes adversaires.  En ce qui concerne mon deuxième combat, je le qualifierais de bizarre.  Cruz, de Cuba, a tenté plusieurs tactiques au sol.  En essayant de lui faire adopter mon style, il a mis son pied sur mon cou et a appliqué une pression.  À cause de ce geste illégal, les juges m’ont immédiatement concédé la victoire », a-t-il commenté.

Kachur convient que les meilleurs judokas sont présents sur les tatamis du pays qui est le berceau du judo  »Il y avait 80 judokas, dans ma catégorie.  Je ne peux pas cacher que le niveau de compétition est vraiment élevé.  En Coupe du monde, les pays n’envoient pas toujours leurs meilleurs judokas.  Malgré tout, avec cette neuvième place, j’ai réussi à améliorer mon rang mondial pour les Jeux olympiques. »

Toujours dans la même catégorie, Guillaume Perrault s’est incliné à son premier combat contre l’Égyptien Hatem Abd El Akher.

Dans la catégorie des moins de 90 kg le Japonais Daiki Nishiyama , l’éventuel médaillé d’argent de la compétition, a éliminé Alexandre Émond, à son troisième duel.  L’athlète de 26 ans a été vaincu par ippon en 4 min 29 secondes.

Plus tôt dans la journée, le Québécois avait vaincu Milan Randl, de la Slovaquie, et Andrei Kazusionak, de la Biélorussie.

Dans la catégorie des moins de 70 kg, l’Ontarienne Kelita Zupancic a défait Moira De Villers, de la Nouvelle-Zélande, pour ensuite s’incliner devant Edith Bosh, des Pays-Bas.

Samedi, la Blainvilloise Joliane Melançon dans la catégorie des moins de 57 kg, ainsi que le Montréalais Nicholas Tritton, chez les moins de 73 kg, seront de la partie.

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada

Information : 514 990-0966 – 1 866 990-0966

 

Laisser un commentaire