shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Antoine Valois-Fortier livre un bonne bataille

Coupes du monde de Birmingham et Rome

Montréal, 3 octobre 2010 – Antoine Valois-Fortier a livré deux bons combats, dimanche, à la Coupe du monde de Rome, en Italie, alors que Marylise Lévesque a perdu à son premier duel à celle de Birmingham, en Grande-Bretagne.

Le Québécois a obtenu un laissez-passer au premier tour avant de vaincre le Français Quentin Joubert, qui l’avait déjà battu auparavant.  » Chez les juniors, il m’avait surpris assez rapidement, mais cette fois j’ai pris ma revanche, a lancé Valois-Fortier. J’ai été plus prudent en début de combat et j’ai finalement pu réussir une projection pour le Ippon.  »

Il a cependant plié l’échine au tour suivant devant le Hongrois Laszlo Csoknyai, qui allait par la suite terminer cinquième chez les moins de 81 kg. Csoknyai a cependant eu besoin de la prolongation pour disposer de Valois-Fortier par yuko.

 » J’étais un peu nerveux quand j’ai commencé le combat, mais plus il progressait, mieux je me sentais, a-t-il argué. Je suis content de l’opposition que j’ai donnée, mais déçu parce que la victoire était à ma portée. Comme je suis encore jeune, Nicolas (Gill), mon entraîneur, m’a dit que c’était de l’expérience pour le futur. »

À Birmingham, Marylise Lévesque, qui est inscrite chez les moins de 78kg,a été victime d’une mauvaise décision de l’arbitre en fin de combat selon son entraîneure Marie-Hélène Chisholm. Ce qui a donné la victoire à son adversaire l’Allemande Maike Heinz. Lévesque avait déjà obtenu un shido (pénalité) au cours du duel et avec 30 secondes à faire l’arbitre lui en a décerné un autre pour avoir quitté la surface de combat.

 » Elle n’aurait pas dû avoir de shido, elle ne le méritait pas parce qu’elle attaquait au même moment, ce qui est permis », a lancé Chisholm. Comme un deuxième shido octroie automatiquement un yuko à son adversaire, c’en était fait de la judoka québécoise.

Les filles seront de retour sur les tatamis, la fin de semaine prochaine, en Azerbaïdjan, tandis que les hommes seront en action en Biélorussie pour une autre Coupe du monde.

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada

Information : 514 990-0966 1 866 990-0966

Laisser un commentaire