shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Stéfanie Tremblay très optimiste

Coupes du monde de Birmingham et Rome

Montréal, 2 octobre 2010 – Aucun judoka canadien n’a obtenu de classement aux Coupes du monde de Birmingham, en Grande-Bretagne, et de Rome, en Italie, samedi. Stéfanie Tremblay a néanmoins pu garder la tête haute après avoir livré tout une bataille à une adversaire redoutable.

À Birmingham, Tremblay l’a emporté par ippon face à la Britannique Rebecca Dunning en première ronde de la catégorie des moins de 57 kg. La Québécoise, 63e au classement de la fédération internationale, s’est ensuite inclinée par yuko face à la Hongroise Hedvig Karakas, 4e au monde.

Comme le pointage l’indique, le duel a été serré entre la judoka de Chicoutimi et la médaillée de bronze des Championnats du monde de 2009.

 » J’ai fait un bon combat. Je suis quand même contente parce que j’ai fait les cinq minutes au complet et qu’elle m’a battue seulement par yuko, le plus petit point, a expliqué Tremblay. J’ai aussi fait quelques bonnes attaques, où j’ai failli marquer.  »

L’athlète de 20 ans était heureuse de se mesurer à l’une des meilleures au monde. « C’est positif de voir que mon judo peut s’approcher du leur. Je suis vraiment optimiste pour les prochaines compétitions. »

Tremblay participera à la Coupe du monde de Baku, en Azerbaïdjan, la fin de semaine prochaine. D’ici là, elle prendra part à un camp d’entraînement près de Londres.

 » Je vais travailler certaines petites choses, dont ma prise de garde et mon judo au sol  », a-t-elle conclu.

Lamarche et Ockedahl, pas des proies faciles

Toujours en Angleterre, la Néo-Brunswickoise Myriam Lamarche et la Québécoise Bianca Ockedahl ont été éliminées à leur première rencontre.

Chez les moins de 63 kg, Lamarche, classée 45e, a dominé les deux premières minutes de son duel contre l’Israélienne Yarden Gerbi, 14e de la catégorie. Elle s’est toutefois fait marquer wazari par la suite.

Ockedahl a pour sa part été vaincue en prolongation, sur shido, par la Française Marlene Robert du côté des moins de 48 kg.

À Rome, Joel Benoit est le Canadien qui s’est le mieux débrouillé. Dans la catégorie des moins de 66 kg, le Québécois a battu l’Allemand Sebastian Seidl, mais a été écarté par le Portugais Sergiu Oleinic.

Toujours chez les moins de 66 kg, le Québécois Michal Popiel, 19e au classement, a été défait par le Néerlandais Jasper De Jong, 48e au monde, à son premier affrontement.

Alexis Morin-Martel, aussi de la Belle Province, a quant à lui perdu contre l’Italien Giovanni Di Cristo à sa première sortie du côté des moins de 73 kg.

Dimanche, Marylise Lévesque sera en action dans la catégorie des moins de 78 kg à Birmingham et Antoine Valois-Fortier combattra chez les moins de 81 kg à Rome.

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada

Information : 514 990-0966 514 990-0966 / 1 866-990-0966

Laisser un commentaire