shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Nicholas Tritton domine mais s’incline

Grand Prix de Rotterdam

Nicholas Tritton domine mais s’incline

Montréal, 16 octobre 2010 – La journée de travail des cinq judokas canadiens en action au Grand Prix de Rotterdam samedi a été de courte durée. Seul Nicholas Tritton a en fait réussi à remporter un combat aux Pays-Bas.

Tritton, 9e au classement international du côté des moins de 73 kg, a tout d’abord écarté le Néerlandais Bryan Van Dijk, classé 55e, après avoir marqué un Waza-ari.

 » C’est un très bon judoka, mais il revient d’une blessure. Je l’ai emporté assez facilement » a mentionné le vainqueur.

Le Québécois a cependant été surpris par le Japonais Riki Nakaya, 92e mondial, en huitièmes de finale. Blanchi, il a vu son adversaire marquer Waza-ari.

 » J’ai dominé 99 % du combat, mais j’ai été battu. C’est vraiment décevant, mais c’est comme ça des fois le judo. »

Dans la catégorie des moins de 81 kg, Kalem Kachur et Antoine Valois-Fortier ont été défaits à leur première rencontre. Les deux Québécois se sont inclinés par Ippon, Kachur contre le Finlandais Antti Virta et Valois-Fortier face au Portugais Diogo Lima.

La Néo-Brunswickoise Myriam Lamarche et l’Ontarienne Kelita Zupancic ont également perdu à leur première sortie. Lamarche a été éliminée sur Waza-ari par la Néerlandaise Marit de Gier du côté des moins de 63 kg, alors que Zupancic a été défaite par deux Yuko contre l’Espagnole Maria Bernabeu dans la catégorie des moins de 70 kg.

Dimanche, la Québécoise Amy Cotton, 21e au monde chez les moins de 78 kg, commencera sa journée de travail face à la Néerlandaise Jennifer Kuypers, classée 87e.

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada

Information : 514 990-0966 / 1 866 990-0966

Laisser un commentaire