shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Patrick Gagné au pied du podium

Championnats du monde juniors

Montréal, 22 octobre 2010 – Patrick Gagné a connu un superbe parcours, vendredi, aux Championnats du monde juniors de judo disputés à Agadir (Maroc), en terminant au cinquième rang dans la catégorie des moins de 66 kg. En finale pour une des deux médailles de bronze à l’enjeu, le Québécois a perdu contre le Japonais Yuki Hashiguchi.

À son dernier match du jour, Gagné était en plein contrôle, sauf que le vent a tourné en faveur de l’Asiatique, alors qu’il ne restait qu’une trentaine de secondes au combat. Hashiguchi l’a finalement emporté par ippon.

 »Je le dominais, mais il m’a eu par ippon en faisant un balayage. C’est une erreur de ma part et disons qu’il a eu un bon timing. Par contre, si on m’avait dit ce matin que je terminerais cinquième, j’aurais été très content. Je n’étais pas ici pour prendre de l’expérience, mais bien pour obtenir un résultat, alors je peux dire que je repars la tête haute. »

Après avoir signé une fiche de 4-0 en ronde préliminaire, Gagné se mesurait en demi-finale à un autre Japonais, Kento Shimizu, l’éventuel médaillé d’or. Le Québécois a pu pousser le duel au bout du temps réglementaire, mais le Japonais l’a emporté par Yuko. Gagné a eu de la difficulté à bien agripper son adversaire qui a porté plusieurs attaques dangereuses.

 »Il m’a marqué avec deux minutes à faire et il a pu conserver son avance », a ajouté celui qui participait au dernier tournoi junior de sa carrière. « J’ai essayé de faire du rattrapage, mais je n’étais pas capable de m’agripper à lui. Ceci étant dit, il ne faut pas se croire inférieur aux autres et c’est ce que j’ai fait. »

Du côté canadien, la Manitobaine France Blais-Shiokawa (-57 kg) et l’Ontarien David Ancor (-73 kg) ont tous les deux obtenu des laissez-passer au premier tour pour ensuite perdre au tour suivant. Blais-Shiokawa a été défaite par la la Néerlandaise Sanne Verhagen, alors que Ancor s’est incliné contre l’Américain Andrew Porras.

Également en action, Ecaterina Guica (-52 kg, Québec) a été défaite à son premier combat alors qu’elle était opposée à la Roumaine Andreea Stefanescu.

Ces trois athlètes n’ont pas obtenu de classement.

Samedi, Catherine Beauchemin-Pinard (-63 kg, Québec), Marie-Ève De Villers-Matte (-70 kg, Québec) et Brandon Jobb (-81 kg, Colombie-Britannique) seront en action du côté canadien.

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada

Information : 514 990-0966 / 1 866 990-0966

Laisser un commentaire