shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Open de Suède 2010 (jour 2)

Charles Breton-Leduc et Patrick Gagné neuvièmes

Photo de : Olivier Croteau

Montréal, 31 octobre 2010 – Seuls Canadiens en action dimanche à l’Open de judo de Suède, les Québécois Charles Breton-Leduc (-60 kg) et Patrick Gagné (-66 kg) ont tous les deux mérité des neuvièmes places au dernier jour de la compétition présentée à Boras.

En action dans la catégorie des -60 kg, Charles Breton-Leduc, est sorti victorieux à ses deux premiers combats où il a disposé de l’Israélien Ido Bar et du Français Thomas Cadoux-Duc, qu’il a vaincu en prolongation. À son troisième affrontement, le Canadien est tombé aux mains de l’Écossais Graham Trinder. Une fois au repêchage, il a subi un autre revers, cette fois contre le Russe Arsen Vagabov.

De son côté, Patrick Gagné a signé des victoires d’entrée de jeu contre le Belge Kenneth Van Gansbeke et le Russe Alexander Bogalev. Toujours au premier tour, il a été défait par le Français Maxime Le Goanvic et ensuite par l’Espagnol Gar Uriarte au repêchage.

 » L’Écossais m’a surpris par sa prise en croisé et il m’a marqué waza-ari  », a soutenu Breton-Leduc en entrevue téléphonique.  » Ensuite, j’ai réussi à égaler la marque. Ça jouait dur au sol et j’ai reçu des coups près des yeux. Cela m’a frustré et j’ai perdu ma concentration. Il en a donc profité pour marquer un yuko et ensuite me faire une clé de bras. J’aurais dû rester concentré et demeurer dans mon plan de match. Mais bon, c’est l’expérience qui rentre.  »

Vidé de ses énergies et opposé à un adversaire plus rapide que lui, Breton-Leduc a ensuite plié l’échine devant son adversaire au repêchage.

 » Je suis content de mes trois premiers combats. Lorsque je tire de l’arrière par waza-ari, ma motivation baisse, ce qui n’a pas été le cas aujourd’hui (dimanche) et je me suis battu jusqu’au bout.  »

Pour sa part, Patrick Gagné participait au premier tournoi senior de sa carrière, lui qui avait décroché une cinquième place aux Championnats du monde juniors, la semaine dernière.

 » Contre le Français, je menais par yuko, sauf que je ne me suis pas battu de façon intelligente. En début de combat, j’avais essayé de l’agripper par dessus et il m’a contré. Je savais donc que je ne devais pas répéter cette manœuvre, sauf que j’ai fait la même chose pendant que je menais et il m’a eu par ippon. Je n’aurais jamais dû faire ça!  »

Une fois au repêchage, le Québécois croyait bien avoir eu le dessus sur son adversaire, sauf que les officiels ont jugé que l’action avait été complétée à l’extérieur de la surface de combat.

 » Je suis déçu de mon résultat, mais en même temps, je suis content de voir que je suis de calibre avec ces gars-là, car c’était mon premier tournoi chez les seniors. Ça me motive pour le tournoi de la fin de semaine prochaine en Finlande.  »

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada

Information 514 990-0966 / 1 866 990-0966

Laisser un commentaire