shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Open de Finlande (jour 1)

Photo : Patrick Woodbury

Une première pour Dilyaver Sheykhislyamov

Montréal, 6 novembre 2010 – Le Québécois Dilyaver Sheykhislyamov a récolté, samedi, l’une des deux médailles de bronze dans la catégorie des moins de 90 kg à l’Open de judo de Finlande, présenté à Vantaa.

Médaillé de bronze au US Open de 2009 et 2010, Sheykhislyamov est monté pour la toute première fois de sa carrière sur un podium d’une compétition internationale européenne.

Ironiquement, le judoka âgé de 21 ans a perdu son premier combat contre le Russe Dmitriy Gerasimenko, mais comme ce dernier a gagné ses matchs subséquents, il a accédé au repêchage.

Si Gerasimenko a finalement été défait en finale, Sheykhislyamov n’a échappé aucun autre duel, gagnant par ippon contre le Finlandais Jaakko Alli, l’Estonien Taavi Bekker et le Russe Iliya Reshetoy.

La défaite par ippon contre Gerasimenko, 47e au monde, a toutefois laissé un goût amer dans la bouche de l’athlète d’origine ukrainienne.  » J’aurais aimé faire encore mieux, mais bon, c’est ça le judo.  »

 » C’était un combat difficile pour commencer. Il est vraiment un bon judoka, mais j’espérais faire mieux contre lui  », a réitéré Sheykhislyamov, qui n’a pas marqué contre le Russe en deux minutes et demie.

Le Québécois se concentrera maintenant sur l’Open international de l’Ontario, qui se déroulera les 20 et 21 novembre, à Toronto. Il tentera alors de consolider sa deuxième place au classement canadien des moins de 90 kg.

Toujours en Finlande, Ecaterina Guica s’est classée septième chez les moins de 52 kg. Après avoir battu la Russe Tatyana Muzhanova par ippon au premier tour, elle a subi le même sort contre la Finlandaise Anni Ikala.

Exemptée de la première ronde du repêchage, l’athlète du Québec a par la suite été écartée du tournoi par l’Estonienne Katarina Tsirkina, qui a marqué ippon.

Du côté des plus de 100 kg, James McManus, du Nouveau-Brunswick, n’a pas obtenu de classement. Il a été vaincu par ippon par l’Estonien Juhan Mettis, 49e au monde et éventuel médaillé de bronze.

Les Québécois Charles Breton-Leduc, dans la catégorie des moins de 60 kg, et Patrick Gagné, chez les moins de 66 kg, seront en action dimanche.

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada

Information : 514 990-0966 / 1 866 990-0966

Laisser un commentaire