shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Coupe du monde de Samoa (jour 2)

Les canadiens s’emparent du podium

Montréal, 14 novembre 2010 – Les représentants de l’équipe canadienne de judo ont mis la main sur trois médailles d’or, samedi soir, à la Coupe du monde de Samoa. Les Québécois Marylise Lévesque (-78 kg), Myriam Lamarche (-63 kg) et Sergio Pessoa (-60 kg) sont montés sur la plus haute marche du podium, alors que Sasha Mehmedovic (-66 kg) a terminé avec la médaille d’argent.

N’ayant que deux autres concurrentes chez les moins de 78 kg, Marylise Lévesque n’avait pas une grande opposition. Malgré tout, elle a réussi à remporter son premier combat contre l’Australienne Stephanie Grant par ippon et yuko. À son dernier combat, la judoka, classée au 46e au monde, a eu raison de Elenoa Navuasese, des îles Fiji, en 31 secondes.

Toujours chez les femmes, mais chez les moins de 63 kg, Myriam Lamarche a remis une fiche parfaite de trois victoires, pour décrocher la première place. La Québécoise a défait l’Australienne Stevie Kelly pour ensuite défaire l’Américaine Christal Ransom. Dans son combat pour l’obtention de la médaille d’or Lamarche a défait par ippon et yuko Mahana Clutha, de la Nouvelle-Zélande.

Du côté masculin

Sergio Pessoa (-60 kg) a inscrit le meilleur résultat chez les hommes en décrochant la médaille d’or. En ronde préliminaire, Pessoa a défait l’Australien Kevin Da Silva et le Russe Evgeny Kudyakov. Le Québécois, qui occupe le 21e rang mondial, a vaincu par ippon le Péruvien Juan Postigos.

 »La journée à très bien été, a souligné Pessoa. Ma plus grande victoire est contre le Russe. Il est très fort physiquement, mais je savais qu’il n’était pas en aussi bonne forme que moi. Pour ce faire, j’ai attendu jusqu’à la dernière minute pour ensuite le projeter par ippon. »

Chez les moins de 66 kg, Sasha Mehmedovic a battu en 40 secondes Tasele Scanlan, de Samoa. Il a ensuite défait Ivo Dos Santos, de l’Australie, avant de plier l’échine devant le Russe Kamal Khan Magomedov.

Justin Imagawa (-73 kg) a baissé pavillon à son premier combat devant l’Américain Michael Eldred. Pour ce faire, il n’a pas obtenu de classement.

L’entraîneur Nicolas Gill, conscient que la Coupe du monde de Samoa n’était pas la plus relevée du calendrier, se dit heureux des résultats.  »Quelques athlètes étaient ici pour prendre de l’expérience. Avec les résultats qu’ils ont obtenu, ils ont réussi à nous surprendre. Nous sommes également venus avec des judokas plus expérimentés qui sont venus chercher de précieux points en vue de la sélection olympique. »

 »Dans l’ensemble, les résultats sont très positifs. L’une des belles performances de la fin de semaine a été celle de Sergio Pessoa qui a vaincu le Russe Kudyakov. »

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada

Information : 514 990-0966 / 1 866 990-0966

 

 

Laisser un commentaire