shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Coupe du monde de Samoa (jour 1)

L’équipe canadienne récolte cinq médailles

Montréal, 13 novembre 2010 – Les représentants de l’équipe canadienne de judo ont mis la main sur cinq médailles, tard vendredi soir, à la Coupe du monde de Samoa. Les Québécois Antoine Valois-Fortier (-81 kg), Alexandre Émond (-90 kg) et Bianca Ockedahl (-48 kg) ont tous obtenu une médaille d’argent, tandis que Stéphanie Tremblay (-57 kg) et Guillaume Perrault (-81 kg) sont montés sur la troisième marche du podium.

En ronde préliminaire de la catégorie des –81 kg, Antoine Valois-Fortier a mérité deux victoires. Une fois en demi-finale, alors qu’il était opposé au Péruvien German Velazco, Valois-Fortier s’est à nouveau imposé par ippon. La série victorieuse du jeune athlète a toutefois pris fin en finale contre le Russe Mikhail Kazydub.

Alexandre Émond et Guillaume Perrault ont eux aussi terminé leur journée en signant trois gains et un revers.  Émond a été défait par wuko à son dernier match qui l’opposait à l’Australien Mark Anthony, tandis que Perrault a dû passer par le repêchage pour mériter sa médaille de bronze dans un combat qui l’opposait au Péruvien Velazco.

 »Nous sommes bien contents de notre total de médailles récoltées, même si nous espérions au moins une médaille d’or », a commenté l’entraîneur Nicolas Gill, conscient que la Coupe du monde de Samoa n’était pas la plus relevée du calendrier.

 »Antoine a offert toute une performance en finale malgré une défaite serrée contre le Russe. L’affrontement aurait pu aller d’un côté comme de l’autre, mais étant donné qu’Antoine n’est âgé que de 20 ans, c’est le genre de combat qui lui sera bénéfique pour l’avenir!  »

Dans son parcours pour l’obtention de sa médaille d’argent, Bianca Ockedahl a signé deux victoires avant de plier l’échine en finale contre l’Irlandaise Lisa Kearny.

Toujours chez les femmes, mais dans la catégorie des –57 kg cette fois, Stéphanie Tremblay a elle aussi remis une fiche de 2 victoires et 1 défaite, bon pour le troisième rang. La Québécoise a défait l’Américaine Anna Palmer pour ensuite s’incliner devant l’Australienne Carli Renzi. Dans son combat pour le bronze, Tremblay a vaincu la Néo-Zélandaise Darcina Mauel par ippon.

Également en action au jour un de ce tournoi, le Québécois Kalem Kachur (-81 kg) a terminé au septième rang en remettant une fiche de 1-2.

La compétition se terminera samedi. Sergio Pessoa (-60 kg), Myriam Lamarche (-63 kg), Sasha Mehmedovic (-66 kg), Justin Imagawa (-73 kg) et Marylise Lévesque (-78 kg) seront en action du côté canadien.

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada

Information : 514 990-0966 / 1 866 990-0966

Laisser un commentaire