shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Coupe du monde de Suwon

Pessoa plutôt content, Tritton un peu déçu

Montréal, 3 décembre 2010 – Les judokas canadiens Sergio Pessoa (-60kg) et Nicholas Tritton (-73kg) ont obtenu des cinquièmes places, vendredi, lors de la Coupe du monde présentée à Suwon, en Corée du Sud. Pour sa part, Sasha Mehmedovic (-66kg) a terminé sa journée de travail en septième place.

Pessoa, 17e au classement mondial, a remporté son premier affrontement contre Ashley Mckenzie, de la Grande-Bretagne avant de s’incliner par yuko devant le Japonais Hirofumi Yamamoto.

Au repêchage, l’athlète du Québec a battu par ippon le Mexicain Nabor Castillo pour ensuite baisser pavillon en finale pour la médaille de bronze devant le Mongole Boldbaatar Chimed-Yondon.  » Sergio a offert du bon judo tout au long de la journée et ce même quand il a perdu, a soutenu Sergio Pessoa sr, l’entraîneur présent en Corée du Sud. Yamamoto est un ex-champion du monde junior alors que le Mongole est médaillé du dernier Grand chelem de Moscou.  »

Toujours chez les moins de 60 kg, Frazer Will a été défait à son premier combat devant Won-Jin Kim, de la Corée du Sud.

Tritton subit le même sort

Après avoir vaincu Odbayar Ganbaatar, de la Mongolie, en première ronde des moins de 73 kg, le Québécois entrevoyait d’un bon œil la journée de compétitions. Tritton, qui espérait se retrouver sur le podium, a malheureusement déchanté lors de son combat contre le Chinois Wei Lui.

Au repêchage, il a réussi à vaincre le Brésilien Adriano Santos avant de plier l’échine en finale pour l’obtention de la médaille de bronze devant Hwan Ku, de la Corée du Sud. « Ce n’était pas une bonne journée pour moi », a déclaré l’athlète de 26 ans.

Son entraîneur Pessoa sr abonde dans le même sens.  » Ce n’était pas sa meilleure journée, a-t-il lancé. Il n’était pas très rapide dans ses attaques et il n’a pas essayé de placer ses meilleures techniques de combat.  »

Chez les moins de 66 kg, Sasha Mehmedovic, 23e au classement mondial, a remporté son premier combat contre Young-Ju Kim avant de plié l’échine à son deuxième et troisième affrontement.

Il s’est avoué vaincu face au Japonais Tomofumi Takajo pour ensuite plier l’échine devant Colin Oates, de la Grande-Bretagne, au repêchage. Avec cette victoire et ces deux défaites, Mehmedovic termine au septième rang.

De son côté, Michal Popiel (-66kg)a été battu à son premier combat devant Bo-Bae Hwang, de la Corée du Sud.

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada

Information : 514 990-0966 / 1 866 990-0966

 

 

Chez les autres athlètes québécois en action samedi, Kalem Kachur et Alexandre Émond ont été tous les deux vaincus par waza-ari à leur première sortie.

Kachur a perdu face au Sud-Coréen Ji-Seob Yoon du côté des moins de 81 kg et Émond a été défait par le Russe Kamil Magomedov, éventuel médaillé d’or des moins de 90 kg.

Les judokas canadiens présents à la Coupe du monde de Suwon participeront au Grand Chelem de Tokyo la fin de semaine prochaine.

Renseignements tirées du Communiqué de Sportcom

Information : 514 990-0966 / 1 866 990-0966

 

 

Laisser un commentaire