shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Grand Chelem de Tokyo (jour1)

Grand Chelem de Tokyo

Courte journée pour les judokas canadiens

Montréal, 11 décembre 2010 – Les judokas canadiens sont restés discrets, samedi, lors de la première journée du Grand Chelem de Tokyo, prestigieux tournoi présenté dans la capitale japonaise. Des trois représentants du pays en lice, seul Sasha Mehmedovic a gagné un combat.

Le Québécois évoluant chez les moins de 66 kg a vaincu en première ronde le Roumain Dan Fasie, classé au 18e rang mondial.  » Je suis très heureux avec mon premier combat puisque j’ai réussi à battre un très bon judoka  », a soutenu Mehmedovic.

Son parcours s’est cependant arrêté en deuxième ronde alors qu’il croisait sur son chemin le Japonais Junpei Morishita, septième au monde, qui l’a éliminé par ippon en moins d’une minute.  » J’ai commis une erreur qui m’a coûté la victoire. Malgré tout, j’ai réussi a décroché quelques points en vue de la sélection olympique. J’aurais aimé continuer le tournoi, mais en général, je suis content.  »

Également en action chez les moins de 66 kg, Michal Popiel, du Québec, a quant à lui baissé pavillon face à l’Égyptien Ahmed Awad au premier tour.

C’est le Japonais Masaaki Kukuoka qui a décroché les grands honneurs en remportant la finale devant le Russe Musa Mogushkov. Les deux médailles de bronze ont été méritées par le Mongole Hashbaatar Tsagaanbaatar et le Japonais Masashi Ebinuma.

Chez les moins de 60 kg, le Québécois Frazer Will, 30e au monde, a été éliminé par le Japonais Shinji Kido, qui est parvenu à se faufiler jusque sur la troisième marche du podium.

Le podium entier a été occupé par des représentants du pays hôte. Hirofumi Yamamoto a vaincu en finale Toru Shishime tandis que Takeshi Matsuki a raflé la deuxième médaille de bronze.

Dimanche, ce sera au tour de Joliane Melançon (-57 kg), Nicholas Tritton (-73 kg), Kalem Kachur (-81 kg) et Alexandre Émond (-90 kg) de fouler les tatamis.

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada

Information : 514 990-0966 / 1 866 990-0966

Laisser un commentaire