shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Grand Chelem de Tokyo (jours 2-3)

Grand Chelem de Tokyo

Nicholas Tritton médaillé de bronze à Tokyo

Montréal, 12 décembre 2010 – Pour une deuxième année d’affilée, Nicholas Tritton est monté sur le podium au Grand Chelem de Tokyo. Le Québécois a ravi la médaille de bronze chez les moins de 73 kg, dimanche, dans la capitale japonaise.

Après avoir battu l’Islandais Eyjolfur Eyfells, Tritton, qui occupe le dixième rang mondial, a réussi à vaincre par ippon Hwan Koo, de la Corée du Sud, puis Shohei Ono, du Japon.

Opposé au Japonais Riki Nakaya en demi-finale, le judoka canadien a tenu bon pendant 4 minutes et 55 secondes avant de se faire infliger un ippon, ce qui a mis un terme à son tournoi. Nakaya a ensuite remporté la finale face à son compatriote Yuki Nishiyama. Le Belge Dirk Van Tichelt a mérité la deuxième médaille de bronze.

Chez les moins de 90 kg, Alexandre Émond, du Québec, s’est classé neuvième. Avant de baisser pavillon en deuxième ronde devant le Japonais Masashi Nishiyama, Émond a battu le Mexicain Isao Cardenas.

Également en lice, mais chez les moins de 81 kg, le Québécois Kalem Kachur a plié l’échine en première ronde face au Japonais Shota Kawahara.

Du côté féminin, Joliane Melançon s’est inclinée à son premier combat chez les moins de 57 kg. L’Allemande Gemma Howell a eu de la difficulté à vaincre la représentante du Québec qui a utilisé les cinq minutes réglementaires. Melançon a été finalement battue par waza-ari.

Lundi, les Québécoises Amy Cotton (-78kg) et Catherine Roberge (-78kg) seront en action sur les tatamis ainsi que l’Ontarienne Kelita Zupancic (-70kg).

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada

Information : 514 990-0966 / 1 866 990-0966

 

Montréal, 13 décembre 2010 – Les Québécoises Amy Cotton et Catherine Roberge, après avoir été exemptées de la première ronde, se sont quant à elles inclinées à leur première sortie chez les moins de 78 kg.

La Brésilienne Mayra Aguiar a inscrit deux fois waza-ari contre Cotton, alors que la Japonaise Sayaka Anai a réussi un ippon face à Roberge.

Zupancic, Roberge, Joliane Melançon, Nicholas Tritton ainsi que Frazer Will devraient participer au Grand Prix de Quindao, en Chine, vendredi et samedi.

Renseignements tirées du Communiqué de Sportcom

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada

Information : 514 990-0966 / 1 866 990-0966

 

Laisser un commentaire