shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Je ne suis pas satisfait de mon résultat – Nicholas Tritton

Montréal, 17 décembre 2010 – Les parcours des judokas canadiens auront été brefs, vendredi, au Grand Prix de Quindao, en Chine, alors qu’aucun d’entre eux n’a réussi à obtenir un classement. Des trois représentants du pays en lice, seul Nicholas Tritton a remporté un combat.

À son premier duel de la journée, le Québécois évoluant chez les moins de 73 kg a vaincu par ippon Shing Him Lee, de Hong Kong.   » Le combat n’a pas été difficile. J’ai réussi à bien me positionner pour faire les manoeuvres que je voulais.  »

Son parcours s’est cependant arrêté en deuxième ronde alors qu’il croisait sur son chemin Rasul Boqiev, du Tadjikistan, 36e au classement mondial.  » Mon adversaire était très fort. Après les cinq minutes réglementaires, le pointage était égal, donc nous avons été en prolongation. À la suite des trois minutes supplémentaires, les juges ont décidé de concéder la victoire à Boqiev  », a avoué Tritton, qui siège au 9e rang du classement mondial.

Malgré un bon deuxième combat, Tritton n’est pas content de son résultat.  » Je ne suis jamais satisfait lorsque je n’obtiens pas de classement.  »

Chez les moins de 60 kg, le Québécois Frazer Will, 29e au monde, a obtenu un laissez-passer en première ronde avant de baisser pavillon devant le Chinois Jianqui An, qui a terminé en cinquième place.

De son côté, Joliane Melançon (-57 kg) a subi le même sort que son coéquipier. La Québécoise a été défaite à son premier combat par la Chinoise Wang Hui.

 » Évidemment, les résultats de la journée ne sont pas satisfaisants. Nous aurions aimé faire plus de combats. Nous avons terminé de combattre, lundi, au Grand Chelem de Tokyo, donc nous n’avons pas eu beaucoup de temps entre les deux compétitions  », a soutenu Tritton.

Samedi, ce sera au tour de Kelita Zupancic (-70kg) et de Catherine Roberge (-78kg) de fouler les tatamis.

Rédaction par Sportcom pour Judo Canada

Laisser un commentaire