shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Stage de katas à Trois-Rivières

Trois-Rivières accueillera les maîtres de l’École Kodokan

Montréal, 26 janvier 2011 – Judo Québec est fier d’annoncer que deux maîtres de l’École de judo Kodokan seront en visite à Trois-Rivères afin de présenter les plus récents enseignements en matière de kata, du 3 au 6 février.  Les deux maîtres feront cet arrêt en sol québécois dans le cadre d’une tournée qui les amènera également à Toronto et Vancouver.

Mondialement reconnue dans le sport du judo, l’École Kodokan, qui est située à Tokyo, est la référence dans les katas, qui sont l’équivalent des figures imposées comme en patinage artistique par exemple.

 »Nous avons présenté une formation semblable, il y a trois ans, et les participants n’avaient eu que de bons commentaires », souligne Patrick Vesin, coordonnateur technique de Judo Québec.

 »Nous avons l’expertise au Québec pour offrir une telle formation, sauf que de recevoir deux maîtres issus de l’école japonaise qui est la référence dans notre sport, c’est une belle façon de motiver les membres de Judo Québec et de garder le judo bien vivant », de poursuivre M. Vesin.

Une centaine de participants seront présents à la formation de Trois-Rivières.

Rédigé par Sportcom pour Judo Québec

Information : 514 990-0966 / 514 252-3040


Stage de katas avec Maître Tadashi Sato, 8e dan et Maître Taeko Nagaï, 7e dan (Maîtres du Kôdôkan, juges internationaux de kata de la FIJ)

Dates : 3 au 6 février 2011

Lieu : Bâtisse Industrielle (Terrain de l’Exposition de Trois-Rivières) 1760, avenue Gilles-Villeneuve, Trois-Rivières (Qc) G8Z 1V2 – à côté du Colysée

Coût : 30 $ par session ou 50 $ par jour (vendredi, samedi ou dimanche)

Date limite d’inscription : avant minuit, le vendredi 28 janvier 2011 (inscription ET paiement / chèque au nom de Judo Québec)

Toutes les inscriptions doivent être envoyées au bureau de Judo Québec a soin de madame Denise Caron : decaron@judo-quebec.qc.ca

Veuillez prendre note que les stages sont organisés par Judo Québec avec la collaboration du Club de judo Seïkidokan de Trois-Rivières.

 


 

Le stage comprendra deux segments :

Le premier segment se fera sous la forme suivante : démonstration par équipes sélectionnées par la Commission provinciale des grades des katas suivants :

  • Ju-no-kata : jeudi, 3 février 2011 de 19h00 à 21h00
  • Katame-no-kata : vendredi, 4 février 2011 de 15h00 à 17h00
  • Nage-no-kata : vendredi, 4 février 2011 de 19h00 à 21h00

À la suite des démonstrations, Senseï Sato et Senseï Nagaï évalueront les katas et attribueront une note.  De plus, ils expliqueront les points importants des katas et répondront aux questions des participants sur les katas mentionnés.  Vous pouvez déjà faire parvenir vos questions sur les katas mentionnés afin de vous assurer ces questions seront abordées lors du stage (envoyer vos questions à : yves.landry@cgocable.ca.

Il est essentiel que les participant(e)s à ce segment du stage aient une excellente connaissance théorique et pratique des katas.

Environ 2 heures seront accordées par kata

***

Le deuxième segment sera sous la forme conventionnelle d’explications, de démonstrations des techniques et corrections.

Les katas abordés seront :

  • Kôdôdan Goshin-jitsu : samedi, 5 février 2011 de 9h30 à 11h30 et de 13h00 à 15h00
  • Kime-no-kata : dimanche, 6 février 2011 de 9h30 à 11h30 et de 13h00 à 15h00

Laisser un commentaire