shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Apprentissage à Genève

Montréal, 12 mars 2011 – Ce fut une journée « moyenne » pour les judokas canadiens samedi à l’Open de Suisse selon l’entraîneure Marie-Hélène Chisholm, un seul des trois représentants du pays récoltant une victoire à Genève.

C’est le Québécois Justin Fumiya Imagawa qui a obtenu le seul gain canadien, marquant ippon contre le Français Jean-Charles Chanrion chez les moins de 73 kg. L’Italien Gesualdo Scollo est par la suite venu à bout du Montréalais en prolongation sur yuko.

« Justin l’a emporté grâce à une immobilisation au sol. À son deuxième combat, ç’a été très serré, mais son adversaire l’a surpris en le projetant pour yuko », a expliqué Chisholm.

Du côté des Québécois Stéfanie Tremblay et Arthur Margelidon, ils se sont malheureusement inclinés à leur premier duel.

Tremblay, en action chez les moins de 63 kg, a été défaite par l’Allemande Katharina Gutmann.

« Stéfanie est en apprentissage dans sa nouvelle catégorie de poids. Elle a changé en janvier, a souligné l’entraîneure. Elle a livré un combat serré, perdant par deux punitions. »

À sa première compétition senior en Europe, Margelidon a vu le Suisse Jérémy Princep lui passer ippon.

« Arthur en est à sa deuxième année junior. Il n’a pas connu la journée qu’il aurait espérée, mais l’objectif pour lui était de prendre de l’expérience », a précisé Chisholm.

Margelidon pourra se reprendre ces prochaines semaines, lui qui participera à l’Open de Brême et à une Coupe du monde au Portugal, deux tournois juniors.

« Le niveau de l’Open de Suisse était quand même intéressant. Dans la catégorie des moins de 73 kg, ils étaient un total de 47 participants. Chez les moins de 63 kg, il y en avait 28 », a conclu l’entraîneure.

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada
Information : 514 990-0966 / 1 866 990-0966

Laisser un commentaire