shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Fortin-Demers termine au 7e rang

Tournoi de Brême

Montréal, 20 mars 2011 – Les judokas canadiens en action dans la catégorie U20, dimanche, au Tournoi de Brême en Allemagne ont bataillé ferme. Michael Fortin-Demers et Youssef Youssef ont réussi à obtenir un classement, en terminant 7e et 9e.

Évoluant chez les moins de 66 kg, Fortin-Demers a d’abord obtenu une victoire contre le Britannique Zair Karimov avant de battre le Belge Jeremy Bonni. À son troisième duel, Fortin-Demers a de nouveau enregistré une victoire, cette fois contre l’Allemand Phillip Neihs. À son quatrième combat, il a vaincu le Champion de France Vincent Vallée.

«C’est la victoire dont je suis le plus fier, a lancé le Québécois. La semaine dernière j’étais en France et c’est lui qui a remporté la compétition, donc de gagner contre lui ça démontre que je n’étais pas très loin.»

Le médaillé de bronze aux derniers Jeux du Canada n’a pas joué de chance à son duel suivant et a plié l’échine devant le Belge Thomas Lissens. Au repêchage, il a remporté un combat avant de s’incliner et de prendre le 7e rang.

«C’est sûr que je suis un peu déçu parce que j’aurais aimé monter sur le podium, mais je suis content de mes combats surtout que la plupart de mes adversaires seront présents aux Championnats du monde juniors.»

Même s’il a dans la mire une première participation aux Championnats du monde juniors, rien n’est joué pour Fortin-Demers, puisqu’il doit remporter les Championnats canadiens juniors pour obtenir son laissez-passer.

Youssef Youssef (-55 kg) a quant à lui conclu la compétition au neuvième rang. Il a tout d’abord vaincu l’Allemand Max Baczak avant de s’incliner devant le Belge Gert Maes, éventuel médaillé d’or. Au repêchage, il a battu le Néerlandais Timo Leerdam et a été surpris par le Kazahk Talgat Tursynov,

Malgré leur non-classement, les autres judokas ont connu de bons parcours. Chez les moins de 73 kg, le Québécois Arthur Margelidon a battu Fabian Karau (l’Allemand), Hidde Wolterbeek (des Pays-Bas) et Elia Guzzi (de la Suisse) avant de baisser pavillon devant l’Allemand Sascha Herkenrath.

Rappelons qu’il y a quelques semaines, Margelidon avait obtenu le meilleur résultat canadien au troisième jour des Championnats du monde cadets de judo qui se déroulaient à Budapest, en Hongrie. Ce dernier avait enregistré une neuvième place.

Toujours dimanche, mais chez –60 kg, Nicolas DiBartolo a terminé avec une fiche de deux victoires et une défaite avant d’être défait par l’Allemand Steffen Hoffmmann.

Également en lice, Ian Campbell (-73 kg) et Étienne Briand (-66kg) ont baissé pavillon à leur premier affrontement, alors que Marc Deschênes (-90 kg) a plié l’échine à son deuxième duel.

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada

Information : 514 990-0966 / 1 866 990-0966

Laisser un commentaire