shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Coupe européenne junior – jour 1

Coupe européenne junior

Ecaterina Guica un peu déçue de sa neuvième place

Montréal, 26 mars 2011 – Ecaterina Guica a obtenu, samedi, une neuvième place dans la catégorie des moins de 57 kg à la Coupe européenne junior de judo présentée à Coimbra, au Portugal.

La Québécoise l’a aisément emporté par ippon à ses deux premiers combats, d’abord face à la Portugaise Ines Diogo puis contre la Brésilienne Gabriela Bitencourt.

Après avoir été rapidement éliminée à sa dernière sortie en Allemagne, elle était satisfaite de son départ. « J’espérais vraiment pouvoir récolter au moins une victoire ici », a-t-elle mentionné.

La Portugaise Doina Babcenco a toutefois freiné Guica en quart de finale, triomphant par ippon. La Suisse Fabienne Kocher lui a réservé le même sort au repêchage.

« (Contre Babcenco), j’ai bien réussi une clé de bras, mais elle devait avoir un bras très flexible parce que ça n’a pas fonctionné. Je me suis fait projeter à la fin », a résumé la judoka de 17 ans.

Favorite de la compétition, Kocher a ensuite constitué une énigme pour la Canadienne. « Je ne sais pas si c’est de l’expérience, mais il me manquait quelque chose pour pouvoir gagner. »

« Pour l’instant, je suis un peu déçue parce que je pense que j’aurais pu mieux faire. Je m’étais entraînée beaucoup récemment et je voulais revenir de l’Europe avec une médaille », a conclu Guica.

Toujours chez les moins de 57 kg, la Québécoise Audrey Francis-Méthot s’est inclinée en prolongation sur yuko face à la Brésilienne Ana Grincevicus.

Catherine Beauchemin-Pinard, dans la catégorie des moins de 63 kg, de même que Roxane Plante et Alix Renaud-Roy, du côté des moins de 70 kg, seront les Canadiennes en action dimanche.

Cinq Canadiens seront également de la partie : Youssef Youssef, 55 kg, Nicolas DiBartolo, 60 kg, Michaël Fortin-Demers et Étienne Briand, 66 kg, ainsi que Arthur Margelidon, 73 kg.

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada

Information : 514 990-0966 / 1 866 990-0966

Laisser un commentaire