shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Émond récolte l’argent au Mexique

Émond récolte l’argent au Mexique

Montréal, 1er avril 2011 (Sportcom) – Les judokas canadiens ont fait le plein de médailles, vendredi, aux Championnats panaméricains de judo présentés à Guadalajara, au Mexique. Le Québécois Alexandre Émond a décroché l’argent alors que trois autres athlètes du pays ont remporté le bronze.

Émond, qui combat chez les moins de 90 kg, a d’abord gagné ses deux premiers combats contre l’Américain Aaron Cohen et le Brésilien Rodrigo Luna par ippon. En demi-finale, il a de nouveau passé le ippon à son adversaire, le Mexicain Isao Cardenas. En finale, il se frottait au Cubain Asley Gonzalez et il a dû s’avouer vaincu par yuko.

Trois autres podiums

Antoine Valois-Fortier, du Québec, a perdu son premier combat contre l’Argentin Emmanuel Lucenti, le futur médaillé d’or, mais ensuite, il a disposé coup sur coup du Colombien Pedro Andrey Castro, du Vénézuélien Merwin Rodriguez et du Cubain Osmay Cruz pour décrocher le bronze chez les moins de 81 kg.

Dans la catégorie des moins de 63 kg, Myriam Lamarche a perdu son combat de premier tour contre la Cubaine Yaritza Abel avant d’avoir le dessus sur la Chilienne Karina Orrellana au repêchage. Elle a ensuite renversé la Mexicaine Karina Acosta et pour mettre la main sur médaille de bronze, la Néo-Brunswickoise a disposé de la Portoricaine Jessica Garcia grâce à deux waza-ari.

L’Ontarienne Kelita Zupancic (-70 kg)a gagné son premier duel devant Lisbeth Leon, du Mexique, avant de plier l’échine devant la Brésilienne Maria Portela, qui a remporté la médaille d’argent par la suite. Au repêchage, elle a tout d’abord pris la mesure de l’Équatorienne Vanessa Fernanda Chala. Pour décrocher bronze, elle a passé le Ippon à l’Américaine Kathleen Sell.

La Québécoise Marylise Lévesque, qui est inscrite chez les moins de 78 kg, a tout d’abord vaincu Lorena Briceno, d’Argentine, avant de vaincre Mirla Noberto, du Guatémala. En demi-finale, elle a baissé pavillon devant la Brésilienne Mayra Aguiar, éventuelle médaillée d’argent. Elle a ensuite essuyé un autre revers, cette fois contre la Colombienne Anny Lorena Cortez dans le combat pour l’obtention de la médaille de bronze. Elle a donc terminé au cinquième rang.

L’Albertaine Erin Venables (plus de 78 kg) a perdu ses deux combats. Le premier contre la Cubaine Idalis Ortiz et le deuxième contre l’Américaine Nina Cutro-Kelly. Chez les moins de 100 kg, Stefan Zwiers, de la Colombie-Britannique, n’a pas goûté à la victoire en s’inclinant devant Diego Ochoa, du El Salvador.

Samedi, Youssef Youssef (-55 kg), Frazer Will (-60 kg), Michal Popiel (-66 kg) et Nicholas Tritton (-73 kg) seront en action chez les hommes alors que chez les femmes, Bianca Ockedahl (-48 kg), Laurie Wiltshire (-52 kg) et Joliane Melançon (-57 kg) fouleront le tatami.

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada

Information : 514 990-0966 / 1 866 990-0966

Laisser un commentaire