shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Antoine arrêté par le 2e mondial

Grand Prix de Baku

Antoine Valois-Fortier arrêté par le deuxième mondial

Montréal, 7 mai 2011 – Antoine Valois-Fortier a été battu en huitième de finale, samedi, au Grand Prix de Baku, en Azerbaïdjan, une défaite honorable contre le deuxième judoka mondial dans la catégorie des moins de 81 kg.

Valois-Fortier, 41e au classement international, a été écarté du tournoi par le Brésilien Leandro Guilheiro. Le vice-champion du monde a marqué ippon à 2 minutes et 17 secondes.

« Je suis content de ma performance, j’ai livré un bon combat. Je me suis fait surprendre à mi-chemin. J’ai couru après lui pour revenir de l’arrière et j’ai fini par commettre une autre erreur », a analysé celui qui a obtenu une neuvième place à Baku.

« J’ai respecté le plan de match jusqu’à la mi-combat, ce qui est beaucoup mieux qu’à ma dernière sortie contre lui, a poursuivi le judoka de 21 ans. J’ai encore un peu de maturité et d’expérience à prendre avant de pouvoir battre ces gars-là. »

Exempté du premier tour, le jeune Québécois avait défait l’Ukrainien Vitalii Dudchyk, 49e au monde, en marquant waza-ari à son premier affrontement.

« C’est un gars avec qui je me suis entraîné pas mal. Je savais que ça ne serait pas facile. Ç’a été serré et je suis vraiment content de cette victoire. Ça me donne confiance et je sens que je fais maintenant partie de l’élite mondiale. »

Samedi toujours, le Québécois Nicholas Tritton, 12e au classement, a été surpris en seizième de finale des moins de 73 kg par le Géorgien Tengizi Paposhvili, 87e au monde, qui a marqué ippon.

Amy Cotton et Catherine Roberge seront les athlètes du pays en action, dans la catégorie des moins de 78 kg, dimanche.

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada

Information : 514 990-0966 / 1 866 990-0966

Laisser un commentaire