shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Cotton enlève le 5e rang

Grand Prix de Baku

Cotton enlève le cinquième rang

Montréal, 8 mai 2011 – La judoka Amy Cotton a terminé au cinquième rang chez les moins de 78kg, dimanche, au Grand Prix de Baku, en Azerbaïdjan, récoltant au passage des points précieux pour le processus de qualifications en vue des Jeux olympiques de Londres.

«Je suis un peu déçue du résultat, a lancé Cotton. J’aurais aimé me retrouver sur le podium, mais au moins je vais chercher des gros points pour la sélection des Jeux olympiques. »

Cotton, classée 21e au classement mondial, a commencé sa journée en obtenant un laissez-passer. Elle a ensuite vaincu la Russe Vera Moskalyuk (28e), mais non sans peine. Les cinq minutes réglementaires n’ont pas suffi pour déterminer la gagnante et les trois minutes de prolongation n’ont pas plus fait de maître. Cotton a triomphé grâce à la décision des juges.

«C’était vraiment un long combat et mes bras étaient fatigués à la fin, mais je me sentais quand même bien physiquement», a mentionné l’athlète du Québec.

Un peu moins de 40 minutes plus tard, elle devait retourner sur le tatami pour cette fois y affronter la Hongroise Abigel Joo (10e), qui avait remporté son premier duel par ippon en 1 min 31 s. N’ayant pas eu le temps de récupérer de son premier combat, Cotton a vu son adversaire la projeter au sol pour l’emporter par ippon en 52 secondes. Joo a par la suite remporté la compétition.

«C’est sûr que le temps de récupération a été court, mais ça fait partie du sport. Je n’ai pas été en mesure de placer ma main sur Joo et je me suis retrouvée au sol.»

Également en action chez les moins de 78 kg, la Québécoise Catherine Roberge, qui occupe le 19e rang au classement de la Fédération internationale, s’est inclinée par ippon devant la Slovène Ana Velensek (29e) à la troisième minute du combat.

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada

Information: 514 990-0966 / 1 866 990-0966

Laisser un commentaire