shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Pessoa et Mehmedovic médaillés

Pessoa et Mehmedovic médaillés à Londres

Montréal, 14 mai 2011 – Les judokas québécois Sergio Pessoa et Sasha Mehmedovic sont montés sur le podium à l’Open britannique samedi, à Londres. Pessoa a enlevé l’or après avoir gagné ses six combats dans la catégorie des moins de 60 kg, alors que Mehmedovic a récolté l’une des deux médailles de bronze chez les moins de 66 kg.


Pessoa, 20e au classement international, l’a emporté avec panache en finale, réussissant à marquer ippon contre le Suédois Alexander Lundqvist. Mehmedovic, 29e au monde, a imité son compatriote dans son affrontement pour le bronze face au Français Sofiane Milous.


Une journée chargée


La longue journée de Pessoa a commencé face à l’Espagnol Luis Flox Sanjuan, contre lequel il a marqué deux fois waza-ari. Il a poursuivi son bon travail face au Britannique Brandon Dodge, battu par ippon.


Il a ensuite écarté du tournoi trois Néerlandais : Kay Van Rijn par ippon, Marciano Lantinga par waza-ari en quart de finale et Mikos Salminen par waza-ari en demi-finale.


« Ce fut une journée parfaite pour Sergio. Il a gagné tous ses combats de façon convaincante, a expliqué l’entraîneur Nicolas Gill. Il est de retour à la compétition depuis seulement une semaine après cinq mois d’arrêt en raison d’une dislocation de la hanche. C’est très encourageant de le voir reprendre sa progression là où il l’avait laissée avant sa blessure. C’est aussi de bon augure pour le Grand Chelem de Moscou qui aura lieu dans deux semaines. Pour Sergio, mais aussi pour Sasha qui a livré une très solide performance aujourd’hui (samedi). »


Mehmedovic a également trimé dur, disputant sept combats. Il a triomphé à ses deux premiers par ippon, contre le Chypriote Andreas Krassas et le Britannique Gregg Varey, mais sa progression a été freinée par le Français Clément Czukiewycz, qui l’a vaincu par ippon.


Il s’est vite repris au repêchage, où il a défait successivement le Belge Kenneth Van Gansbeke par ippon, le Français Kilian Le Blouch par waza-ari et l’Espagnol Gar Uriarte Marcos par ippon.


Tritton et Popiel non classés


Nicholas Tritton a pour sa part obtenu deux victoires du côté des moins de 73 kg, écartant du tournoi les Britanniques Max Stewart, par yuko, et Jan Gosiewski, par ippon. En huitième de finale, le Portugais Andrei Veste a toutefois mis fin à sa journée de travail en marquant un ippon.


Toujours dans la catégorie des moins de 73 kg, Michal Popiel l’a emporté par waza-ari au premier tour contre le Britannique Luke Welford, mais il a été éliminé à son combat suivant par Patrick Dawson, aussi de la Grande-Bretagne.


Dimanche, Antoine Valois-Fortier sera le seul Canadien en action. Le Macédonien Vanco Sarafov sera son premier adversaire chez les moins de 81 kg.


Rédigé par Sportcom pour Judo Canada
Information :
514-990-0966 / 1-866-990-0966     

Laisser un commentaire