shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Les Québécois s’imposent

Les Québécois s’imposent

Championnats canadiens

Montréal, 22 mai 2011 – La délégation québécoise a encore été très dominante dimanche, aux Championnats canadiens de judo, qui se déroulaient à Edmonton. Elle a ajouté quatre médailles d’or, deux d’argent et six de bronze à son impressionnante récolte.

Chez les hommes, le duel tant attendu entre Guillaume Perrault et Kalem Kachur chez les moins de 81 kg a eu lieu en finale. Guillaume Perrault a remporté un combat chaudement disputé qui lui permet d’obtenir son billet pour les prochains Championnats du monde.

« Kalem et moi nous connaissons bien et avons toujours des combats serrés. J’ai gagné nos derniers combats, mais je ne le prenais vraiment pas à la légère. Surtout que l’enjeu d’aujourd’hui (dimanche) était très important, a affirmé Perrault. Ma stratégie était de marquer rapidement. J’ai fait un yuko dans la première minute et un wara-ari dans la troisième. La pression était sur lui et je n’ai eu qu’à protéger mon avance. »

Dans un des combats pour le bronze, Vincent Leduc a gagné contre Étienne Renaud-Roy par ippon.

Chez les moins de 90 kg, Dyliaver Sheykhislyamov, de Gatineau, s’est imposé en finale par ippon face à l’Albertain Michael Léger. Dans la même catégorie, Marc Deschesne et Volodymyr Semyrozum ont tous deux remporté leur combat pour la médaille de bronze. Deschesne a vaincu Simon Brault par ippon alors que Semyrozum a eu raison d’Emin SheykhislyamovAssad Rifk a également remporté une médaille de bronze dans la catégorie des plus de 100 kg.

Un autre titre canadien pour Melançon

Du côté des dames, les Québécoises se sont également imposées en cette journée de compétition nationale. La Montréalaise Joliane Melançon a remporté le titre canadien pour une quatrième année consécutive chez les 57 kg.

« J’ai été fidèle à ma stratégie. J’ai été patiente, je m’assurais de toujours avoir une bonne prise et j’ai été efficace au sol. D’ailleurs, j’ai remporté trois de mes quatre combats au sol. J’en suis très satisfaite, a déclaré Melançon qui était déjà qualifiée pour les Mondiaux avant de participer aux Championnats canadiens.

Ecaterina Guica a aussi gagné par ippon au sol face à Audrée Francis-Méthot, ce qui lui a valu une médaille de bronze.

Enfin, chez les moins de 48 kg, Isabel Latulippe de Longueuil a gagné la médaille d’or après avoir disposé de Bianca Ockedahl en finale.Jessica Mah a pour sa part vaincu Roxanne Smith-Robitaille pour mériter l’argent.

Le prochain rendez-vous important pour plusieurs judokas québécois est le Grand Chelem de Moscou qui aura lieu la semaine prochaine, en Russie.

Rédigé par Sportcom pour Judo Québec

Information : 514 990-0966 / 514 252-3040

Laisser un commentaire