shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Grand Chelem de Moscou (jour1)

Joliane Melançon décroche une cinquième place au prestigieux tournoi de Moscou

Montréal, 28 mai 2011 – La judoka québécoise Joliane Melançon a obtenu le meilleur résultat canadien, samedi, au prestigieux Grand Chelem de Moscou, en méritant le cinquième rang dans la catégorie des moins de 57 kg.

Après avoir obtenu un laissez-passer en première ronde, l’athlète de 25 ans a signé deux victoires par ippon. En quart de finale, l’Autrichienne Sabrina Filzmoser a toutefois rapidement mis un terme au parcours de la résidante de Blainville pour s’imposer par ippon.

« Je suis quand même très satisfaite, même si je suis déçue du dernier combat. Ça ne s’est pas déroulé que je l’espérais et je ne sais pas trop ce qui est arrivé, a-t-elle expliqué. J’ai essayé de placer mes mains pour avoir une bonne prise et elle m’a balayé. Ça n’a duré que 20 secondes, alors il est difficile pour moi de voir où je me situe vis-à-vis elle. C’est une bonne judoka et elle vient de gagner les Championnats d’Europe. »

En finale des moins de 57 kg, la Japonaise Aiko Sato a défait la Française Automne Pavia.

Malgré cette fin abrupte, l’athlète est tout de même satisfaite de son passage dans la capitale russe où elle a mérité des victoires contre la Française Sarah Loko et contre la Sud-Coréenne Jan-Di Kim.

« Je connaissais bien la Française et je savais qu’elle avait un style explosif. Mon plan de match était de l’amener au sol, car c’est là où elle était faible, et c’est ce que j’ai fait. Contre la Coréenne, elle est gauchère et j’ai plus de facilité, car la plupart de mes partenaires d’entraînement sont des gauchères. »

Première au pays chez les moins de 57 kg, Joliane Melançon était classée 23 au monde avant le tournoi moscovite. Sa cinquième place obtenue samedi devrait la rapprocher du Top-14 mondial qui sera le critère de qualification en vue des Jeux olympiques de Londres.

Chez les autres Canadiens en action, Sergio Pessoa (-60 kg) et Nicholas Tritton (-73 kg) ont terminé en neuvième place en remettant une fiche de 1-1. Sasha Mehmedovic (-66 kg, 1-1) a quant à lui fini 17e, tandis que Michal Popiel, également en action dans la catégorie des moins de 66 kg, a été défait à son premier combat et il n’a pas obtenu de classement.

Dimanche, Antoine Valois-Fortier (-81kg), Kelita Zupancic (-70kg), Marylise Lévesque (-78kg) et Catherine Roberge (-78kg) seront en action.

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada

Information : 514 990-0966 / 1 866 990-0966

Laisser un commentaire