shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Coupe du monde de Madrid (jour 1)

Isabel Latulippe cinquième, mais un peu déçue

Montréal, 4 juin 2011 – La judoka québécoise Isabel Latulippe a remporté trois de ses cinq combats et a obtenu une cinquième place, samedi, à la Coupe du monde de Madrid, en Espagne.

L’athlète de 27 ans n’était cependant pas pleinement satisfaite. « J’ai de la misère à être satisfaite quand je ne gagne pas. Je sais que c’est bon, mais je m’étais fixé comme objectif de finir troisième. »

Au premier tour de la catégorie des moins de 48 kg, Latulippe a d’abord marqué Yuko avant de réussir Ippon face à l’Espagnole Aiora Arrillaga.

L’Ukrainienne Maryna Cherniak, 58e au monde, lui a par la suite offert une meilleure opposition, marquant Yuko, mais la championne nationale, 43e au classement, a triomphé grâce à un Ippon.

En janvier, Cherniak avait vaincu la Canadienne en première ronde lors de la Coupe du monde de Sofia, en Bulgarie, en route vers l’obtention de la médaille d’argent. « Je voulais vraiment prendre ma revanche et ç’a bien été cette fois. »

Latulippe a ensuite croisé le fer avec la Chinoise et gauchère Shugen Wu, 11e sur l’échiquier mondial. Elle a réussi un Yuko, mais s’est malheureusement inclinée par Ippon. « Je n’arrivais pas à placer mes mains et elle m’a eu rapidement

Après avoir éliminé l’Irlandaise Lisa Kearney, classée 24e, grâce à un Ippon au repêchage, la Québécoise a perdu de la même façon contre la Brésilienne Taciana Lima, 22e au monde, dans l’un des deux duels pour les médailles de bronze.

« Elle a bien joué son jeu, a souligné Latulippe au sujet de Lima. Elle est très, très grande et ses bras sont tellement grands. J’essayais d’attaquer et d’être près d’elle, mais je recevais des pénalités parce qu’elle me tenait éloignée. »

« Ce qui est plate, c’est que j’avais gagné contre elle l’année passée à la Coupe du monde de Miami. Je n’aime pas ça perdre contre les filles que j’ai déjà battues », a avoué la Canadienne.

Latulippe aura la chance de se reprendre samedi prochain à la Coupe du monde de Lisbonne, au Portugal. « J’aimerais ça avoir une médaille. Je suis tannée des cinquièmes places. »

Dimanche, la Québécoise Catherine Roberge (78 kg) et l’Ontarienne Kelita Zupancic (70 kg) seront sur les tatamis de la Coupe du monde de Madrid.

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada

Information : 514 990-0966 / 1 866 990-0966

Laisser un commentaire