shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Coupe du monde de Sao Paulo (jour 1)

Frazer Will termine septième

Montréal, 25 juin 2011 – Le judoka québécois Frazer Will a obtenu une septième place, samedi, à la Coupe du monde de São Paulo, au Brésil, après avoir gagné deux de ses quatre duels dans la catégorie des moins de 60 kg.

Will, 26e au classement international, a d’abord marqué Ippon face à l’Argentin Hernan Birbrier et ensuite face au Péruvien Juan Postigos, 35e au monde.

Le Québécois a ensuite perdu un combat serré contre le Brésilien Breno Alves, classé 48e, qui l’a emporté sur Yuko. Alves a poursuivi son chemin jusqu’à la finale et a mérité la médaille d’argent.

Au repêchage, Will s’est de nouveau incliné sur Yuko face au Chinois Yunlong He, 18e au monde.

« Frazer Will a offert une solide performance. C’est probablement l’un de ses meilleurs tournois cette année. Il a pris sa revanche sur le Péruvien qui avait remporté leur dernier duel. Par la suite, il a perdu deux combats très partagés, qui auraient facilement pu se rendre en prolongation avec un arbitrage plus favorable », a dit l’entraîneur Nicolas Gill.

Deux autres Canadiens étaient en action samedi, mais ils n’ont pas obtenu de classement.

Nicholas Tritton, 10e sur l’échiquier mondial des moins de 73 kg, a gagné par Waza-Ari contre le Grec Victor Karampourniotis. Il a ensuite été battu par Waza-Ari contre le Mongol Tsagaanbaatar Hashbaatar, médaillé de bronze chez les moins de 66 kg aux derniers Championnats du monde.

Exempté du premier tour du côté des moins de 66 kg, Michal Popiel, classé 22e, a quant à lui perdu contre le Brésilien Charles Chibana, 65e au monde, victorieux sur Yuko.

Dimanche, Amy Cotton et Marylise Lévesque, chez les moins de 78 kg, Yacinta Nguyen-Huu et Kelita Zupancic, du côté des moins de 70 kg, ainsi que Kalem Kachur et Antoine Valois-Fortier, dans la catégorie des moins de 81 kg, seront à l’œuvre.

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada

Information : 514 990-0966 / 1 866 990-0966

Laisser un commentaire