shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Sport-Hommage Mauricie

Les finalistes en judo de la soirée du 14 janvier prochain.

Athlètes féminines de niveau québécois

-Kelly-Ann Giguère (Judo)

-Véronique Monette (Judo)

Athlètes féminines de niveau canadien

-Alix Renaud-Roy (Judo)

Athlètes masculins de niveau international

-Charles Breton-Leduc (Judo)

Entraîneur de développement par excellence

-Philippe Davidson (Judo)

Entraîneur par excellence

-François Noël (Judo)

Officiel par excellence

-Luc Briand (Judo)

Administrateur bénévole par excellence

-Brigitte Leduc (Judo)

Événement par excellence de niveau régional, interrégional, ou québécois

-Compétition de judo interzones Mauricie 2011 (Judo)

 


 

Serge L’Heureux – Le Nouvelliste

(Trois-Rivières) Le président de la Corporation Sport-hommage Mauricie, André Beauchesne, avait plusieurs bonnes nouvelles à annoncer, jeudi, alors qu’il dévoilait les grandes lignes de la 30e édition du Gala Sport-hommage Desjardins qui sera présenté le 14 janvier prochain au Centre sportif Alphonse-Desjardins.

En plus de dévoiler les noms des athlètes, officiels, entraîneurs et bénévoles en nomination, il a aussi confirmé qu’une grande exposition retraçant l’histoire du sport en Mauricie sera présentée au Musée québécois de culture populaire à compter du 4 mai 2012. «On voulait faire les choses en grand pour le 30e anniversaire, et pas juste au moment du gala, explique Beauchesne. On voulait que ça se perpétue toute une année… et même plus!»

Lors de la soirée du 14 janvier, on prévoit également rendre hommage à quelques anciens lauréats, en les invitant à présenter un prix. «Tous les intronisés au Temple de la renommée sportive de la Mauricie sont invités au gala à chaque année, rappelle-t-il. Mais cette année, on voulait également faire un clin d’oeil aux athlètes et aux dirigeants qui ont été honorés dans le passé.»

Comme à chaque année, on en profitera aussi pour présenter les quatre nouveaux intronisés au Temple de la renommée (voir autre texte), en plus de rendre un hommage commémoratif à des organisations qu célèbrent un anniversaire en 2011. La coprésidence d’honneur de la soirée sera assurée par Carole Chevalier, de Desjardins, et René Marcil. Ce dernier se disait honoré qu’on ait pensé à lui. «J’apprécie beaucoup cet honneur que vous me faites. Ça fait 50 ans cet automne que je fais du hockey, rappelle-t-il. J’ai vécu des expériences très riches, mais ce que je retiens, ce sont les gens qui nous font confiance et croient à nos idées. C’est ce qui m’a motivé.»

Pour compléter les bonnes nouvelles du jour, on a également annoncé que les Caisses Desjardins de la Mauricie ont renouvelé leur entente avec la Corporation Sport-hommage et présenteront le gala pour les deux prochaines années. Quant à elle, la Fédération des producteurs de lait du Québec en est à sa cinquième année d’association avec le gala.

«Le Gala Sport-Hommage Desjardins, c’est la claque dans le dos que nous donnons à nos bâtisseurs, aux athlètes et aux officiels qui, pour une rare fois, vont recevoir des applaudissements, souligne André Beauchesne. On veut faire revivre l’histoire du sport amateur en Mauricie.»

Les billets pour assister à cette soirée sont en vente auprès du Réseau du sport étudiant du Québec, au 819 693-5805, poste 6545.

Laisser un commentaire