shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Challenge international Boucherville

Challenge international judo Boucherville 2012 – Tournoi invitation par équipes

Un message du président du comité organisateur du Challenge international judo Boucherville 2012 :

Bonjour à tous,

Comme à chaque année depuis maintenant 16 ans, l’arrivée du printemps rime avec cabanes à sucre et Challenge de judo Boucherville.

Cette compétition par équipe regroupe dans la même journée toutes les catégories d’âge de U11 à vétéran.  Ce qui donne l’occasion aux plus jeunes de côtoyer les plus expérimentés.  La formule par équipe est aussi une façon différente d’aborder la compétition et peut permettre à des judokas qui n’osent pas trop se présenter en tournoi d’être accompagnés par d’autres athlètes (leurs coéquipiers – équipe) qui sont plus à l’aise avec le côté compétitif du judo.

C’est enfin un beau défi de club, car vous pouvez présenter des combattants de toutes les catégories d’âge et tenter de remporter le trophée du Challenge qui récompense le club qui aura cumulé les meilleurs résultats au cours de la journée.

Je vous invite à consulter les règlements du tournoi sur notre site web (http://www.judoboucherville.com/Challenge/Challenge.php) puisque cette année nous avons apporté quelques modifications à certaines catégories de poids.  Ceci, afin de rejoindre les catégories les plus populeuses lors des compétitions provinciales.

Le changement le plus notable est chez les athlètes vétérans : au lieu des 4 catégories de poids habituelles, il y aura un poids maximum de 330 kg par équipe (4 combattants).  Le poids exact de chaque combattant sera noté.  Les combats se feront du plus léger au plus lourd.

Veuillez noter que les points marqués lors de cette compétition sont reconnus par Judo Québec pour l’obtention du grade supérieur (cette information touche aussi les athlètes vétérans, même si la formule est un peu moins traditionnelle).

Un autre nouveauté cette année : un montant de 200 $ sera tiré au sort parmi tous les directeurs techniques des clubs qui auront inscrit 5 équipes ou plus au Challenge.

Ceci s’ajoute aux cadeaux qui accompagnent les médailles sur les podiums depuis toujours.

Vous pouvez préparer vos équipes (inscription en ligne), car nous vous attendons le 7 avril prochain à Boucherville pour savoir qui sera le meilleur club au Québec.

Olivier Bry, président du comité organisateur du Challenge international judo Boucherville.

Tél.: (514) 898-9625

http://www.judoboucherville.com/Challenge/Challenge.html

Laisser un commentaire