shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

2 athlètes boursiers avec la FAEQ

Source photo : Normand Huberdeau / NH Photographes

La Fondation de l’athlète d’excellence remet 106 000 $ en bourses grâce à ses différents programmes de parrainage.

Montréal, le 3 avril 2012 – La fondation de l’athlète d’excellence du Québec a remis 106 000 $ en bourses à 27 étudiants-athlètes émérites grâce à ses différents programmes de parrainage, à l’occasion de son cocktail printanier tenu à la salle John-Molson de Molson Coors, fier partenaire  de la Fondation depuis plus de 25 ans.

Pas moins de 8 partenaires ont remis des bourses dans le cadre de leur programme de parrainage au sein de la Fondation tel que : Brad, Clinique Orthopédique Duval, Fondation Bruny Surin, Fondation Gilles Chatel, Imaginéo, Pomerleau Médical, Samson Groupe Conseil et TVGO.

La Fondation Gilles Chatel a profité de l’événement pour confirmer le renouvellement de son partenariat au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence en confirmant un nouvel engagement de 57 500 $ sur 5 ans.  L’entreprise Hason, par le biais du Président Directeur Général, M. Denis Blain, a quant à elle annoncé un investissement de 45 000 $ sur 3 ans et sa participation au programme de parrainage de la Fondation de l’athlète d’excellence.  Les premiers boursiers Hason seront annoncés ce printemps.

Monsieur Claude Chagnon, président de la Fondation depuis plus de 11 ans, a pour sa part déclaré :  » La Fondation est sur la bonne voie pour atteindre les objectifs de son plan stratégique 2010-2015 qui sont, d’ici la fin de 2015, de recueillir un montant de 10 millions de dollars, d’hausser son montant annuel en bourses de 600 000 $ à 1 million de dollars et d’augmenter son capital de 8 millions à 13 millions de dollars afin d’assurer la pérennité des programmes de bourses pour les générations futures d’étudiants-athlètes. »

Depuis le début de la campagne, la Fondation confirme donc que plus de 6.3 millions de dollars ont déjà été recueillis en dons et engagements de ses commanditaires et partenaires.  Le capital de la Fondation a maintenant dépassé le cap des 9 millions de dollars et la Fondation prévoit octroyer un minimum de 925 000 $ en bourses au cours de l’année 2012.

Le cocktail printanier de la Fondation réunissait plusieurs boursiers et anciens boursiers, commanditaires, donateurs, partenaires ainsi que plusieurs membres de la communauté sportive et d’affaires du Québec.

Judo Québec félicite tous les boursiers présents, mais désire lever son chapeau à monsieur Sergio Pessoa jr. pour sa bourse de la Fondation Bruny Surin de 4 000 $ et monsieur Patrick Gagné pour sa bourse de TVGO de 4 000 $.

 

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

La mission de la Fondation est de soutenir financièrement les étudiants-athlètes et de les appuyer dans leur poursuite de l’excellence.  De plus, son rôle est de contribuer à la promotion de modèles dans la société québécoise.  La Fondation a distribué plus de 3.4 millions de dollars en bourses aux étudiants-athlètes au cours des cinq dernières années.

Source : Annie Pelletier, directrice des communications, Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

Laisser un commentaire