shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Bourses Cascades

Sophie Vaillancourt reçoit sa bourse des mains de monsieur Alain Lemaire, président et chef de la direction de Cascades
Photo : NH Photographes

Sophie Vaillancourt se mérite une bourse Cascades

Montréal, le 8 mai 2012 – M. Alain Lemaire, président et chef de la direction de Cascades a dévoilé le nom des 16 récipiendaires du Programme de bourses Cascades 2012 qui se sont partagé un montant total de 64 000 $ en bourses à l’occasion de la 8e édition de ce partenariat avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Cascades a lancé son programme en 2005 au sein de la Fondation en priorisant son appui à de jeunes étudiants-athlètes québécois très prometteurs, dans le but de les aider à faire le saut sur la scène internationale. « Encourager les jeunes athlètes de la relève sportive québécoise à atteindre de nouveaux sommets tout en favorisant leur engagement scolaire, voilà les fondements du programme de bourses Cascades de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec auquel nous sommes associés depuis de nombreuses années » a mentionné M. Alain Lemaire. « C’est un privilège pour nous de soutenir ces modèles de détermination et de courage d’autant plus qu’ils sont de véritables sources d’inspiration pour nos employés ainsi que pour la population québécoise» a-t-il ajouté.

M. Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence, se réjouit de l’appui de Cascades pour une huitième année consécutive. Il a déclaré : « Les boursiers Cascades ne cessent de se distinguer sur la scène internationale, cela confirme bien la raison d’être, l’importance et la crédibilité du programme de bourses Cascades qui s’adresse à de jeunes étudiants athlètes souvent peu connus, mais fort prometteurs ».

Sophie Vaillancourt se mérite une bourse Cascades Relève d’un montant de 2 000 $.

À propos de Cascades
Fondée en 1964, Cascades oeuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d’emballage et de papiers tissu composés principalement de fibres recyclées. Cascades regroupe plus de 12 000 femmes et hommes travaillant dans plus d’une centaine d’unités d’exploitation modernes et flexibles situées en Amérique du Nord et en Europe. Sa philosophie de gestion, son expérience de près d’un demi-siècle dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS.

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec
La mission de la Fondation est de soutenir financièrement les étudiants-athlètes et de les appuyer dans leur poursuite de l’excellence. De plus, son rôle est de contribuer à la promotion de modèles dans la société québécoise. La Fondation a distribué plus de 3,4 millions de dollars en bourses aux étudiants-athlètes au cours des cinq dernières années et distribuera en 2012 un minimum de 925 000 $. Visitez notre nouveau site web à faeq.com et aimez notre nouvelle page Facebook : FAEQ – Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Sources :

Annie Pelletier, directrice des communications (Fondation de l’athlète d’excellence du Québec) – Tél.: 514 252-3171 poste 3538

annie.pelletier@faeq.com

Marie-Josée Carrier, conseillère en communications (Dons et commandites Cascades) – Tél.: 819 363-5165

marie-josee_carrier@cascades.com

Laisser un commentaire