shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Départ de Patrick Esparbès

Des tatamis aux ballons de soccer

 

Montréal, le 11 septembre 2012 – Judo Québec voit aujourd’hui un de ses piliers quitter la fédération. Après 12 années de loyaux services, Patrick Esparbès a décidé de relever un nouveau défi  au sein de la fédération québécoise de soccer en tant que directeur général adjoint.

«Patrick est un homme passionné qui a travaillé d’arrache-pied, au cours des 12 dernières années, pour améliorer la situation du judo québécois. Il a réussi à relever le défi et notre fédération lui lève son chapeau et le remercie », a déclaré Daniel De Angelis, président de Judo Québec.

Des réalisations concrètes

En poste depuis 1999, les efforts de M. Esparbès ont permis à la fédération québécoise de Judo de passer de la 21e place à la 10e position au sein des 66 sports reconnus par le gouvernement du Québec en ce qui a trait aux performances administratives et aux services offerts aux membres.

En ce qui concerne le volet excellence et performances sportives, Judo Québec est passé sous sa gouverne de la 15e place au deuxième rang des fédérations sportives québécoises, et ce, tout juste derrière le soccer.

Au cours de son parcours à la tête de l’équipe permanente de Judo Québec, le nombre de membres affiliés est passé de 6 000 à plus de 10 000. De plus, l’Omnium du Québec a connu une croissance notable en termes de popularité et de prestige et est devenu la rencontre internationale la plus importante au Canada dans le domaine du judo.

Un travail de concert

À titre de directeur général, il a su rallier autour de lui les membres de son équipe pour atteindre les objectifs fixés par le conseil d’administration et il a manifesté un respect constant des bénévoles oeuvrant au sein de nos structures ainsi qu’un attachement sans bornes pour nos athlètes.

« Pendant ces 12 années à Judo Québec, je sais que tout n’a pas toujours été parfait, mais tout a été fait avec cœur et passion pour vous tous. J’ai été d’une écoute attentive de vos besoins pour y répondre de mon mieux, a déclaré monsieur Esparbès. Le judo, est inscrit dans mon ADN, c’est ma vie depuis que l’ai eu l’âge de trois ans, en premier comme athlète, puis comme entraîneur et administrateur. Le judo a été ma vie, je suis et serai toujours un judoka. Professionnellement, j’ai choisi de relever de nouveaux défis au sein de la fédération du sport le plus pratiqué au monde, mais mon cœur sera toujours avec vous». Patrick Esparbès fera ses au revoir officiels aprèsl’Omnium du Québec, le 7 octobre prochain.

« En tant que collègues et amis, nous lui souhaitons le meilleur des succès à Soccer Québec », a conclu monsieur Daniel De Angelis.

Le processus de sélection pour le poste de directeur général sera amorcé dès la semaine prochaine. Entre-temps, M. Jean-François Marceau assurera l’intérim à titre de directeur général de Judo Québec, et ce, jusqu’à l’entrée en poste d’un nouveau directeur.

Information :            Daniel De Angelis
                                   Président
                                   Judo Québec
                                   514-668-1816.

Laisser un commentaire