shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Nouvel entraîneur provincial

 

Judo Québec

Sergio Pessoa père, nouvel entraîneur de l’Équipe du Québec

Montréal, 3 janvier 2013 – Judo Québec est fier d’annoncer que Sergio Pessoa père est nommé nouvel entraîneur de l’Équipe du Québec. M. Pessoa succède ainsi à M. Jean-François Marceau, qui a été promu directeur général de Judo Québec en novembre dernier.

« Sergio possède un énorme bagage technique comme ancien athlète en plus d’avoir une grande expertise comme entraîneur à plusieurs niveaux. Comme il travaillait au centre national, il connaît déjà très bien plusieurs de nos athlètes et sa relation avec eux est excellente. Pour toutes ces raisons, Sergio représente pour nous l’homme de la situation », soutient Jean-François Marceau, ajoutant au passage que le président du comité d’excellence de Judo Québec, M. David Beaudin, est également très heureux de cette nomination.

Entraîneur adjoint de l’équipe canadienne pendant six ans, Sergio Pessoa détient son niveau 5 du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) et compte plusieurs années d’expérience. Il a été entraîneur de l’équipe olympique canadienne aux Jeux de Londres et de Pékin, ainsi qu’à cinq éditions des Championnats du monde seniors.

Avant de devenir entraîneur, Sergio Pessoa a connu une très belle carrière à titre d’athlète. En effet, il a été quatre fois champion panaméricain, il a décroché une cinquième place aux Championnats du monde et il été six fois champion du Brésil, son pays d’origine.

« C’est un autre défi à relever. J’aime travailler avec des athlètes qui sont en développement et je connais déjà tous les judokas québécois qui sont âgés de 18 ans et plus », déclaré M. Pessoa, qui se réjouit de savoir qu’il aura les coudées franches pour faire progresser ses athlètes jusqu’à ce qu’ils atteignent les rangs de l’équipe nationale.

« Mon rôle sera de m’occuper de la préparation des athlètes et de construire leur programme d’entraînement, en plus de coordonner différents projets », a ajouté celui qui a pris part aux Jeux olympiques de Séoul, en 1988.

Sergio Pessoa entrera officiellement en fonction en janvier alors qu’il dirigera le super camp d’entraînement d’hiver de Judo Québec où un invité international de renom sera présent. Cette année, l’Ukrainien et triple médaillé aux Championnats du monde, M. Georgii Zantaraya, sera des nôtres pour nous partager son savoir sur les meilleures techniques et tactiques de compétition.

 

Laisser un commentaire