shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Deux médailles d’or à l’open d’Arlon

 

 

Montréal, 3 février 2013 – Les judokas québécoises Catherine Roberge et Catherine Beauchemin-Pinard se sont couvertes de gloire, dimanche, à l’Open senior d’Arlon, en Belgique, en méritant la médaille d’or dans leur catégorie respective.

Robege, inscrite chez les moins de 78 kg, a connu un parcours parfait en remportant ses six combats. En finale, elle a pris la mesure de la Cubaine Kaliema Antomarchi. Son adversaire a été disqualifiée parce qu’elle a eu recours à un mouvement illégal.

« Catherine (Roberge) a dominé ses adversaires tout au long de la journée, a déclaré l’entraîneure de l’équipe féminine, Marie-Hélène Chisholm. Son objectif en venant ici, c’était de bien se préparer pour le tournoi de Paris, le week-end prochain. On peut dire qu’elle a bien entrepris sa tournée européenne. »

Chez les moins de 63 kg, Beauchemin-Pinard a perdu un seul de ses sept duels, et comme ce revers est survenu dans la portion de la compétition par pool, elle s’est retrouvée dans les rondes éliminatoires. À partir de ce moment, elle a été sans faille pour monter sur la plus haute marche du podium.

« Catherine Beauchemin-Pinard avait terminé cinquième, hier (samedi), chez les juniors, a rappelé Chisholm. Aujourd’hui, elle a battu les deux filles qui l’avaient battue la veille. Elle a bien travaillé tout au long de la journée et elle a été en mesure de suivre la stratégie de combat. »

L’Ontarienne Monika Burgess (-63 kg), médaillée de bronze samedi chez les juniors, a terminé au septième rang, grâce à une fiche de trois gains et deux revers. Gabrielle Desforges, des Territoire du Nord-Ouest, a perdu ses deux combats.

Chez les moins de 52 kg, Ecaterina Guica a terminé la journée avec un dossier de 2-2 et Audrée Francis-Méthot n’a pas goûté à la victoire en deux duels.

Dans la catégorie des moins 70 kg, l’Ontarienne Yacinta Nguyen-Huu est sortie victorieuse une fois en quatre tentatives. Alix Renaud-Roy a plié l’échine à deux reprises. Ana Laura Portuondo-Isasi a gagné une fois en trois présences sur le tatami.

Pour sa part, Whitney Lohnes, de la Nouvelle-Écosse, a subi la défaite à ses deux combats chez les moins de 48 kg. La Québécoise Élodie Lavoie a remporté un de ses trois combats chez les moins de 57 kg, Stéfanie Tremblay (-57 kg) a remporté un combat sur deux, tandis que Nicole Jenicek a subi deux revers en autant de combats.

Reyes cinquième à Visé

Pendant ce temps, les hommes étaient en action à l’Open de Visé, en Belgique. Le Québécois Kyle Reyes a obtenu le meilleur résultat en terminant au cinquième rang chez les moins de 100 kg, en vertu d’un dossier de trois victoires et deux revers.

Alister Ward et Antoine Bouchard se sont classés respectivement septième et neuvième chez les moins de 66 kg. Ward a terminé sa journée de compétition en signant quatre victoires en six duels, alors que Bouchard a remporté deux combats sur quatre.

Dans la catégorie des moins de 81 kg, Louis Krieber-Gagnon (1-1) et Arthur Margelidon (0-1) n’ont pas obtenu de classement.

 

-30-

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada

Laisser un commentaire