shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

3ième Dan à titre Posthume

 

Le dimanche 7 avril, MM. Robert Arbour et Hiroshi Nakamura ont décerné un 3ième Dan à titre Posthume à Julie Bouchard, ancienne entraîneure au Club de Judo-Aikibudo de Charlesbourg.

Cette reconnaissance, a été faite en présence des membres de la famille de Mme Bouchard, de plusieurs membres de la Commission des grades de Judo-Québec, d’une centaine d’entraîneurs et de candidats à l’examen de passage de grade.

Son père, M. Claude Bouchard, membre du Club, ainsi que les parents et amis ont été touchés par ce geste.  Une délégation du Club assistait à l’événement qui s’est tenu au DOJO de Beauport en marge de l’examen.

Texte par: M. Lambert

Source: Club de Judo-aikibudo de Charlebourg 

 

Son parcours 

Julie Bouchard a débuté le judo au club de judo aikïbudo de Charlesbourg pour ensuite se joindre au Dojo de Beauport en 1997. Elle fut également professeure au Dojo de Beauport et a ,notamment, enseigné à Antoine Valois Fortier lorsque celui-ci était âgé de 8 ans. Conjointe de M. Maxime Roberge 5ème dan, plusieurs fois champion canadien ainsi que membre de l’équipe canadienne de judo et mère de deux jeunes filles, dont une pratiquant le judo, elle a aussi enseigné le judo au groupe technique du Dojo de Beauport.

Le Dojo de Beauport, en étroite collaboration avec les membres de sa famille et de son conjoint, a fait une demande auprès de la commission des grades de Judo Québec et qui fut accepté par Judo Canada, afin de permettre à Julie Bouchard de recevoir le 3ème dan, par Monsieur Robert Arbour, à titre posthume. Tel était son vœu et celui de sa famille et cela a été réalisé lors de la tenue de l’examen des grades provincial de judo, le 7 avril 2013 au Dojo de Beauport où étaient présents tous les membres de sa famille, son conjoint et ses filles, ainsi que plusieurs représentants de la famille Roberge et de nombreux amis judokas.

Le dossier du grade de San Dan et de recherche fut le fruit d’un travail d’équipe conjointement mené par le Dojo de Beauport, Monsieur Patrick Vesin, coordonnateur technique de Judo Québec, Monsieur Gérald Poirier, membre de la commission des grades de Judo Québec ainsi que des membres de cette commission. Nous croyons que nous ne pouvons oublier de souligner ce travail d’équipe à la concrétisation du rêve et souhait de Julie Bouchard et des membres de sa famille. 

Source: Monsieur Daniel Tabouret, dojo de Beauport

Laisser un commentaire