shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

1000$ en bourse pour Etienne Briand

Le tournoi de golf de la Fondation Sport-Études amasse

une somme record de 60 000 $ ! 

 

21 juin 2013 (Montréal) – Présentée jeudi au club de golf le Blainvillier, la 27e édition du tournoi de golf de la Fondation Sports-Études a permis d’amasser une somme de 60 000$ qui sera remise aux plus méritants des 1200 étudiants-athlètes membres du programme de l’Alliance Sport-Études. Soulignons qu’il s’agit d’un montant record pour une deuxième année de suite. L’an dernier, 45 000$ avaient été amassés.

Près de 230 golfeurs qui ont participé à ce tournoi qui était coprésidé par messieurs Marc Arpin, directeur de la Gestion des comptes clients des programmes Bombardier Challenger, avions d’affaires, et Denis Bernier, directeur général de la Caisse Desjardins Cité-du-Nord de Montréal. Les partenaires majeurs RDS, Desjardins, Bombardier, LHJMQ, Molson, Saporito Traiteur, Nike Golf ont également été des ingrédients au succès de ce tournoi.

Parmi les sept boursiers présents à l’événement animé par François-Etienne Corbin, animateur du bulletin Sports 30 de RDS, on retrouvait le baseballeur Vincent Ally, âgé de 19 ans. « C’est la première fois que je reçois une bourse! Ce montant va m’aider à défrayer les coûts de mon entraînement hivernal avec l’Académie de baseball du Canada. Nous passerons deux semaines en Floride pour affronter différentes équipes », souligne celui qui joue à la position de premier but pour les Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec.

« Ce que j’aime au baseball, c’est l’action dans toute la lenteur du jeu », commente le gaucher qui lui manque seulement un cours pour l’obtention de son DEC. « Même si je suis en sports-études, j’aurai mon diplôme après des études de deux ans et demi. L’an prochain, j’aimerais jouer pour une équipe universitaire en Colombie-Britannique ou aux États-Unis. Mon choix sera fait surtout selon les programmes scolaires que l’on va me proposer. »

La patineuse artistique Vanessa Grenier a mis à profit ses connaissances en graphisme pour réaliser le vidéo-blogue gagnant du concours Sport-Études 101, vos astuces au bénéfice de la communauté! qui lui a valu une bourse RDS d’une valeur de 1000 $. « La réalisation de vidéo n’est pas précisément mon domaine d’études, sauf que c’est quelque chose que j’aime et c’était un beau défi à réaliser. J’étais vraiment contente de mériter cette bourse! »

Vanessa délaisse le patinage en solo pour désormais faire équipe avec Maxime Deschamps, en couple, au Club de St-Léonard, où elle pourra côtoyer les médaillés de bronze des derniers mondiaux Megan Duhamel et Eric Radford. « J’ai décidé de changer du simple au couple sur un coup de tête et ç’a été un coup de foudre. La chimie est très bonne avec Maxime et nous avons la même vision. »

 

Sébastien Fyfe, directeur général de l’Alliance Sport-Études, se réjouit de savoir que plus d’étudiants-athlètes pourront profiter d’un soutien financier « Nous avons recueilli 15 000 $ de plus que l’an dernier et même 35 000 $ de plus qu’il y a deux ans ! Nous avons trouvé notre place au Blainvillier en attirant 80 personnes de plus qu’en 2012. Les gens reçoivent beaucoup d’invitations à des tournois de golf, mais notre cause et le produit que nous offrons font une différence. Par contre, si on nous avait dit il y a deux ans que nous amasserions 60 000$ en 2013, nous ne l’aurions pas cru. »

Liste des étudiants-athlètes boursiers au 27e tournoi de golf de la Fondation Sport-Études

Audrey Vaillancourt

Biathlon

Université du Québec à Trois-Rivières

RDS 1000$

Audrey Robichaud

Ski acrobatique (bosses)

Cégep @ distance

RDS 1000$

Marianne St-Gelais

Patinage de vitesse courte piste

Collège de Maisonneuve

RDS 1000$

Chloé Isaac

Nage synchronisée

Collège Édouard-Montpetit

RDS 1000$

Maxime Gravel

Hockey LHJMQ

Cégep de Rimouski

RDS 1000$

Charlotte Brown

Taekwondo

Cégep Limoilou

RDS 1000$

Vincent Ally

Baseball

Collège de Maisonneuve

RDS 1000$

Geneviève Bélanger

Nage synchronisée

Université du Québec à Montréal

RDS 1000$

Étienne Briand

Judo

Cégep André-Laurendeau

RDS 1000$

Vanessa Grenier

Patinage artistique

Cégep Sherbrooke

RDS 1000$

Merci à notre partenaire RDS pour nous avoir permis de remettre 16 bourses cette année, pour un montant total de 30 000$. Il est aussi possible de suivre l’Alliance Sport-Études (Actualités, portraits d’athlètes, etc.) sur Le Grand Club de RDS: www.rds.ca/alliancesportetudes. On vous y attend!

À propos de la Fondation Sport-Études :

La Fondation Sport-Études appuie avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études supérieures et reconnaît le soutien des répondants sport-études de ses établissements collégiaux et universitaires partenaires ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs auprès des étudiants-athlètes lauréats. La Fondation Sport-Études est un programme de bourses et de soutien financier aux études offert aux étudiants-athlètes méritants inscrits à l’Alliance Sport-Études. En 2012, plus de 100 000 $ ont été remis en bourses et soutien financier aux études.

 

– 30 –

 

Stéphane Boulay (RDS) et les lauréats Audrey Vaillancourt, Audray Robichaud,
Charlotte Brown, Geneviève Bélanger, Vanessa Grenier, Maxime Gravel, Vincent Ally
Absents sur la photo : Marianne St-Gelais, Chloé Isaac, Étienne Briand

Sébastien Fyfe (Fondation Sport-Études), Marc Desjardins (Cyclide),
Marc Arpin (Bombardier), Denis Bernier (Desjardins), Maxime Jobin (Cyclide),
Absente sur la photo (Desjardins) Brigitte Beauchemin.

Des photos haute résolution sont disponibles en écrivant à info@sportcom.qc.ca .

Source et renseignements :
Laëtitia Tchoualack
Coordonnatrice aux communications et marketing
Alliance et Fondation Sport-Études
514-271-7403 poste 220
ltchoualack@alliancesportetudes.ca
www.alliancesportetudes.ca

Laisser un commentaire