shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Frédéric Féréal entraîneur du mois d’octobre de l’INS

 

INSPIRER L'EXCELLENCE !

 

Frédéric Féréal, entraîneur du mois d’octobre

Montréal, 7 novembre 2013 (Sportcom) – Frédéric Féréal, mérite le titre de l’entraîneur du mois d’octobre qui est décerné par l’Institut national du sport du Québec et le Club de la médaille d’or. M. Féréal est entraîneur au club de St-Hubert où il supervise la préparation de Catherine Beauchemin-Pinard. À son parcours des mondiaux juniors présentés à Ljubljana, en Slovénie, la judoka québécoise n’a subi qu’une seule défaite devant la Polonaise Arleta Podolak.

En montant sur la deuxième marche du podium des moins de 57 kg aux Championnats du monde juniors de judo à la fin octobre, cette jeune judoka est devenue la première Canadienne en 17 ans à remporter une médaille au cours de cette prestigieuse compétition.

Selon l’entraîneur de la vice-championne du monde, « Le résultat obtenu par Catherine est la suite logique des choses depuis sa première médaille aux Championnats canadiens en 2009. Elle a progressé de manière constante. Tant physiquement que psychologiquement, c’est une athlète avec qui il est facile de travailler » soutient M. Féréal, ajoutant que sa protégée qui sera encore d’âge junior l’an prochain déploie beaucoup d’énergie et de passion à l’entraînement, en plus de partager ses connaissances lorsqu’elle est de retour d’une série de compétitions.

« J’aime soutenir le talent et les efforts des athlètes afin de les accompagner à ce qu’ils puissent atteindre leurs objectifs », a conclu l’entraîneur du club de Saint-Hubert qui détient une formation du PNCE de niveau 3 et qui a aussi reconnu l’apport de Judo Québec et Judo Canada dans le cheminement de l’athlète.

Au vote du comité de sélection, Frédéric Féréal a devancé de justesse l’entraîneur du Club d’haltérophilie de Lachute, Guy Marineau. M. Marineau encadre l’athlète Marie-Ève Beauchemin-Nadeau qui a terminé sixième chez les moins de 75 kg aux Championnats du monde seniors d’haltérophilie.

En signe de reconnaissance, une bourse d’études de 200 $ de l’Institut national du sport du Québec est remise à l’entraîneur du mois. Ces fonds peuvent être utilisés lors des activités et programmes donnés par les services de formation de l’INS Québec au cours des 12 prochains mois.

 

-30-

 

INSPIRER L'EXCELLENCE !

 

L’Institut national du sport du Québec (INS Québec) est un organisme dont la vision consiste à permettre à tous les athlètes et les entraîneurs de haut niveau au Québec de bénéficier d’un encadrement comparable aux meilleures pratiques mondiales. Connu depuis 1997 sous le vocable de Centre national multisport-Montréal, l’Institut national du sport du Québec est un partenaire clé des systèmes sportifs québécois et canadien. L’INS Québec est supporté par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS), Sport Canada, À nous le podium (ANP), le Comité olympique canadien (COC), le Comité paralympique canadien (CPC) et l’Association canadienne des entraîneurs; il bénéficie également de partenariats avec des entreprises telles que CISCO, Bell, AQUAM, Mondo, Teknion | Roy & Breton, NetApp, Côté Fleury et Inaxsys.

 

 

Carol Bassil
Téléphone : (514) 872-1999, poste 5
Télécopieur : (514) 872-2058
www.insquebec.org

 

 

MELS

 

Sport Canada

 

À nous le podium

 

 

COC

CPC

ACE

Ville de Montréal

 

 

 
 
 

 

Si vous souhaitez que votre adresse soit retirée de notre liste d’envois, écrivez-nous à info@sportcom.qc.ca et inscrivez « retirer » dans le sujet du courriel.

 

Laisser un commentaire