shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Semaine de judo à l’école Dollard-des-Ormeaux

Bonjour à tous,

la semaine de judo à l'école Dollard-des-Ormeaux a été un succès!  Les enfants ont pu participer à un cours d'initiation de judo tout au long de la semaine du 26 au 30 mai durant leur période d'éducation physique.  Ainsi ils ont pu se familiariser avec ce sport et aussi ses valeurs du code moral.  Ça été une semaine tellement agréable et intense.  J'étais épuisé vendredi soir, mais je recommencerais cette belle activité.  

Voici les commentaire de M. Gérard-Kader Lebuis qui a donné les cours du matin durant la semaine :
« Les jeunes sont enthousiaste et participent très bien aux activités proposées.  L’expérience est formidable tant pour nous, les professeurs que pour les élèves. Plusieurs d'entre eux sortent très satisfaits d'avoir expérimenté ce sport formidable pour la première fois. D'ailleurs, quelque uns semblent démontrer de l'intérêt à réessayer à nouveau.  Très content d'avoir fait partie de ce projet. » 

Jeudi, l'école a aussi reçu la visite de la judoka Joliane Melançon, membre de l'équipe nationale, pour une conférence.  Elle a présenté aux jeunes ce qu'est le judo et son expérience en compétition de haut niveau.  Durant sa présentation elle a aussi mis en évidence le code moral du judo.  Elle a parlé de l'importance d'avoir des rêves, de s'entourer des bonnes personnes pour essayer des réaliser, en commençant par ses parents et de choisir des bons amis, de persévérer et de toujours donner le meilleurs de soi. 

Durant la semaine, un nouveau projet pour l'école DDO a commencé à être discuté avec M. Sylvain Paquette, Mme Bianca Hébert et Mme Sandra LeBris.  Nous avons convenu de faire des démarches pour implanter un cours de judo parascolaire l'année prochaine. 

Je voudrais remercier toutes les personnes qui ont permis le succès de cette semaine.

Merci d'abord à M. Gérard-Kader Lebuis et Mme Bianca Hébert qui ont généreusement offert leur temps pour donner les cours d'initiations et qui ont très bien relevé le défis.  Merci à Safaa qui a gentillement accompagné Bianca.  Merci aussi a Mme Kathya Thériault qui est venu nous aider le temps d'un cours, ce fût très agréable d'avoir ton aide. 

Merci à l'école Dollard-des-Ormeaux de nous avoir reçu.  En particulier les enfants pour leur participation enthousiaste.  La directrice Mme Isabelle Périard de nous avoir proposé de faire cette activité et pour son soutient dans l'organisation et le déroulement de la semaine.  M. Sylvain Paquette, professeur d'éducation physique, pour son accueil chaleureux et sa participation. 

Merci à Mme Sandra LeBris de Judo-Québec pour l'organisation de la conférence et son aide très apprécié.  Mme Joliane Melançon pour sa conférence vraiement très inspirante. 

Merci à M. Réjean Lavoie et Roger Beauchesne de Judo-Québec pour le prêt et le transport des tatamis essentielles pour faire les cours. 

Merci à M. Francis Nadon (père de Justin) pour son aide pour l'installation et le retrait de la surface de tatamis dans le gymnaste et le transport des judogis. 

Merci à Mme Christine York pour la rédaction de la lettre destinée aux parents. 

Merci à Chantale pour son aide avec les judogis. 

Enfin, merci à M. Claude Bédard (directeur technique de Judo-Monde) et M. Christian Royer (président de Judo-Monde) pour leur appuis et encouragement, ce fût vraiment très motivant et important.  Merci aussi d'avoir répondu à toutes mes questions tout au long de l'organisation de cette semaine. 

Patrice Legault
pour Judo Monde

Laisser un commentaire