shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Catherine Beauchemin-Pinard troisième au monde junior!!!

 

Montréal, 23 octobre 2014 –La judoka québécoise Catherine Beauchemin-Pinard quittera les Championnats du monde juniors de Miami avec une médaille de bronze au cou. Elle est la seule Canadienne à avoir atteint le podium jeudi.

En action chez les moins de 57 kg, l’athlète de Longueuil a été défaite par la Japonaise Momo Tamaoki en demi-finale, mais s’est reprise en finale pour la médaille de bronze et a vaincu la Néerlandaise Dewy Karthaus.

Elle avait auparavant remporté son premier combat contre la Polonaise Anna Borowska, puis avait enchaîné avec un gain sur Nilufar Muhiddinova, du Turkménistan. Lors de son dernier match en phase préliminaire, la judoka québécoise avait eu le dessus sur l’Israélienne Timna Nelson Levy.

« L’objectif de Catherine était de confirmer le podium qu’elle avait fait l’an passé. Elle termine ses années au niveau junior par une deuxième médaille internationale. Elle a eu une bonne journée. Nous sommes fiers d’elle », a indiqué Jérémy LeBris, l’un des entraîneurs présents.

« Maintenant, elle continue sa course pour les Jeux olympiques, dès la semaine prochaine, au Grand Prix d’Abou Dabi. Son prochain gros objectif est de gagner une médaille aux prochains championnats du monde séniors, au mois d’août 2015 », a-t-il ajouté.

 

Dans la même catégorie, l’Ontarienne Jessica Klimkait a effectué un waza-ari pour remporter son premier match contre la Brésilienne Tamires Silva, avant de s’incliner par ippon contre la Française Amélie Guihur.

Briana McCracken (-52 kg), aussi de l’Ontario, a perdu son premier combat de la journée face à la Roumaine Larisa Florian. Un ippon et un waza-ari ont eu raison de la judoka canadienne.

Chez les -66 kg, Antoine Bouchard, de Saguenay, a dû plier bagages lors de son deuxième combat, alors qu’il affrontait l’Ouzbek Sukhrob Tursunov. Il s’était auparavant imposé contre l’Autrichien Lukas Reiter.

« Contre Reiter, j’ai respecté mon plan de match pour gagner aux pénalités, a expliqué Bouchard. À mon deuxième combat, l’Ouzbek m’a battu par yuko. Je pensais avoir marqué en fin de combat mais on ne m’a pas donné de points. Je n’ai pas pu rattraper le retard. J’ai pris de mauvaises pénalités aux mauvais moments, et mon rythme en a été affecté. »

« Je suis déçu, car je m’attendais à une médaille au minimum », a conclu celui qui a remporté la médaille d’or à l’Open panaméricain de Miami en août et celui de San Salvador en juin.

Vendredi, Louis Krieber-GagnonJonah BurtBéatrice Valois-Fortier et Monika Burgess seront en action. La compétition se termine samedi.

– 30 –

Rédaction : Sportcom pour Judo Canada

 

Laisser un commentaire