shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Bilan des Jeux du Québec Drummondville 2015

 

Après 7 jours de compétitions individuelles et par équipe, le rideau est tombé sur la 50e finale des Jeux du Québec, à Drummondville, samedi soir, avec la cérémonie de clôture.

Au total, c'est plus de 3000 athlètes et plus de 2000 bénévoles qui ont pris d'assaut les sites sportifs de la ville. L'organisation tire un bilan positif de l'événement. (rèf http://ici.radio-canada.ca)

Du côté du judo, en plus de retenir l’ambiance festive et dynamique qui régnait lors des compétitions individuelles au sein du complexe sportif, on retiendra également la dernière « note » positive donnée par la compétition masculine et féminine par équipe.

A noter, en plus : 

La pôle position de l’équipe Saguenay-Lac St Jean

En judo, c’est finalement la région Saguenay-Lac St Jean qui remportera la compétition avec un total de 9 médailles et de 1358 points.

Saguenay-Lac St Jean sera restée en tête du début à la fin de l’événement allant même à s’imposer lors de la compétition masculine par équipe.

– et L’exploit de l’équipe de la Mauricie qui, composée de seulement 3 combattantes , a remporté la compétiton féminine.

C’est en effet avec seulement 3 représentantes que l’équipe de la Mauricie s’est imposée.

Qu‘à cela ne tienne..pas d’autre choix que de gagner tous leurs combats, les 3 judokas féminines ont vaillamment été chercher leur médaille d’or!

Bravo à tous, bénévole, athlète, entraîneur, arbitre, juge, responsable sportif, média … pour votre engagement et votre engouement au cours de cette 50ème finale des Jeux du Québec!

Laisser un commentaire