shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Commotions cérébrales : Démarche préventive et temporaire à mettre en place

Suite au dépôt du plan d’action pour la prévention et la gestion des commotions cérébrales liées à la pratique d’activités récréatives et sportives par le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement  supérieur et de la Recherche, Direction de la  promotion de la sécurité, Secteur du loisir et du sport, nous vous transmettons une démarche initiale préventive et temporaire que Judo Québec vous demande de mettre en place, en attendant les recommandations finales du Ministre.

 

  • Retirez immédiatement de la compétition ou de l’entraînement toute personne que l’on croit avoir subi une commotion cérébrale;
  • Interdisez le retour à la compétition ou à l’entraînement la même journée, même si les symptômes ont disparu;
  • Ne laissez pas seule une personne que l’on croit avoir subi une commotion cérébrale;
  • Informez les parents de tout incident laissant croire qu’une personne d’âge mineur pourrait avoir subi une commotion cérébrale.

 

Vous trouverez également une documentation sur les commotions cérébrales en cliquant sur le lien :

http://judo-quebec.qc.ca/membres/nos-entraineurs-et-professeurs/documentation/  et allez voir dans la section « Conseils thérapeutiques ».

 

Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à communiquer avec monsieur Patrick Vesin, coordonnateur technique à Judo Québec.