shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Les Québécois cumulent les titres !

Les Québécois cumulent les titres ! 

Montréal, 14 mai 2015 – Les représentants du Québec ont connu un bon départ aux Championnats canadiens présentés à Calgary, en Alberta, cumulant un total de 22 médailles d’or.

Les judokas se sont démarqués dans les catégories U16, U18 et U21, ainsi qu’en kata. Quelques athlètes sont même montés sur le podium plus d’une fois.

Gabriel Juteau, du Club de judo de Boucherville, fait partie des médaillés du jour chez les U21. En action dans la catégorie des moins de 66 kg, l’athlète a remporté le premier titre canadien de sa carrière.

« Je suis vraiment content. Ça fait quand même longtemps que je participe aux Championnats canadiens et c’est la première fois que je les gagne. Je suis donc vraiment excité. C’est une belle expérience. Je m’entraîne beaucoup depuis les dernières années et ç’a enfin porté ses fruits », a-t-il confié.

Il était encore plus fier parce qu’il s’est battu intensément pour sa médaille d’or. Le calibre de sa catégorie était très relevé.

« Il y avait de bons athlètes des autres provinces et de bons Québécois dans ma catégorie. C’est toujours un calibre très relevé, car beaucoup de judokas font mon poids. J’ai réussi à battre de bons adversaires. Je suis très heureux de ça », a-t-il précisé.

Janika Michel, de l’Académie de judo de Sept-Îles, est aussi montée sur la plus haute marche du podium pour la première fois de sa jeune carrière. Elle s’est démarquée chez les femmes U21 de moins de 63 kg. « C’était une journée parfaite ! Je suis très heureuse d’avoir gagné la finale », s’est exclamée la judoka.

Elle croit que ce bon résultat est dû notamment à sa préparation et sa détermination. « J’ai bien visualisé mes combats et j’étais convaincue que j’allais gagner ! Ça fait deux ans que je m’entraîne et que j’essaie d’être première. L’an dernier, j’ai fini deuxième, alors la victoire goûte encore meilleure cette année. »

Dimanche, ce sera au tour des judokas de niveau senior de faire leur entrée sur les tatamis de Calgary.