shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Plusieurs Québécois en lice pour les Jeux Olympiques de Rio

Judo Québec a l’honneur d’avoir dans ses rangs pas moins de 6, et fort probablement 7 athlètes en voie d’être sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro qui se dérouleront en août prochain. Bien que la liste officielle des athlètes qualifiés sortira au cours du mois de juin prochain, 6 athlètes sont mathématiquement assurés d’être sélectionnés et un athlète est à confirmer. Il s’agit de :

Sergio Pessoa, club de judo Olympique, -60kg (à confirmer) Antoine Bouchard, club Judokas Jonquière -66kg Arthur Margelidon, Shidokan, -73kg
Antoine Valois-Fortier, Shidokan, -81kg
Kyle Reyes, Shidokan, -100kg
Ecaterina Guica, Hakudokan, -52kg
Catherine Beauchemin-Pinard, club de judo St-Hubert, -57kg

Comment se qualifieront-ils?

Afin de réussir leur sélection, les athlètes doivent se maintenir, au 30 mai 2016, dans le top 22 du classement mondial pour les hommes et top 14 pour les femmes. Antoine B , Arthur, Antoine V-F, Kyle et Catherine sont mathématiquement assurés de remplir ce critère. Une autre athlète de l’Ontario, Kelita Zupancic en -70kg, rencontrera également ce critère de sélection.

En ce qui concerne Sergio Pessoa, il est présentement au 22e rang de sa division et il reste un tournoi de sélection au Mexique à la fin mai où les athlètes peuvent accumuler des points. Donc pour assurer qu’il se maintienne au 22e rang, aucun athlète classé après lui ne doit amasser suffisamment de points pour le dépasser. Comme ce tournoi en est sur invitation, peu d’athlètes sont conviés et seul le Mexicain sera à surveiller lors de cette compétition afin qu’il ne dépasse pas Sergio dans le classement mondial.

Finalement, en ce qui concerne Ecaterina Guica, bien que celle-ci ne soit pas dans le top 14, c’est elle qui rencontre le critère de sélection continental. Pour ce faire et de façon abrégée, elle se doit d’être celle qui a le plus de points parmi les athlètes canadiens qui ne sont pas dans le top 22 (pour les hommes) et top 14 (pour les femmes) au 30 mai prochain. À ce stade-ci, mathématiquement, elle est assurée de rencontrer ce critère et donc d’être sélectionnée.

Judo Québec aura l’honneur d’avoir la présence de certains d’entre eux lors de l’Assemblée Générale Annuelle du 4 juin prochain à Montréal afin de les présenter aux membres et les féliciter pour leur exploit.