shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

La Fondation Georges St-Pierre donne à Philip Dion.

Jeudi passé, la fondation GSP a octroyé une bourse de 2000$ à Philip Dion pour son excellence académique.

Ci-bas, le communiqué de la Fondation de l’athlete d’excellence du Québec

Montréal, 19 janvier 2017 — La Fondation Georges St-Pierre a remis, pour la 4e édition de son programme de parrainage, 14 000 $ en bourses à 7 jeunes étudiants-athlètes de la relève qui pratiquent un sport dont Georges St-Pierre s’inspire directement dans ses combats soit la boxe, l’escrime, le judo, le karaté, la lutte olympique, le taekwondo et la gymnastique artistique.

 

Cette année, quatre des sept récipiendaires ont reçu une bourse d’Excellence académique afin de souligner leurs très bonnes notes scolaires et trois autres ont mérité la bourse de Soutien à la réussite académique et sportive, afin de les encourager à persévérer dans la conciliation de leur sport et leurs études, un défi très important chez nos athlètes de pointe.

 

« Exceller dans un sport de haut niveau tout en poursuivant ses études est un défi de tous les jours auquel j’ai moi-même fait face quand j’étais jeune. Comme à chaque année, je suis extrêmement fier des jeunes étudiants-athlètes que nous supportons avec la Fondation de l’athlète d’excellence. Leur réussite au niveau sportif et académique est le fruit d’efforts immenses et ils sont déjà des modèles à suivre pour la jeunesse. » a déclaré M. Georges St-Pierre.

 

Le président de la Fondation de l’athlète d’excellence, M. Claude Chagnon, a déclaré : « Les jeunes étudiants-athlètes parrainés par la Fondation GSP sont très fébriles et vraiment impressionnés de recevoir une bourse en mains propres de M. Georges St-Pierre. Cet événement a un véritable effet de tremplin et de motivation supplémentaire pour eux. M. St-Pierre, grâce à son éthique de travail, son attitude face à l’adversité, sa simplicité et sa notoriété mondiale, est devenu un acteur et un modèle très important du sport de haut niveau au Québec. Il est une grande source d’inspiration pour plusieurs dont ses propres boursiers. »