shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Bonnes nouvelles suite au US Open

Ariane Levesque couronnée au US Open.

 

Le 21 juillet dernier, Ariane Levesque du club de judo Shidokan est montée sur la plus haute marche du podium lors du US Open Cadets à Fort Lauderdale. Le tournoi servant de Coupe panaméricaine junior figure d’ailleurs sur le circuit international junior de l’IJF. Avec une fiche parfaite en préliminaire, la jeune athlète cadette a obtenu son laissez-passer direct pour la grande finale. Après avoir dominé son combat de finale en marquant 5 wazaris, une troisième pénalité écopée par l’Américaine Skyla Shumway donna la victoire à Ariane qui fut sacrée championne des +78kg chez les moins de 18 ans.

 

Un autre athlète du Québec s’entraînant avec le club de judo Kiseki a également pris part à ce rendez-vous international. Leewis Jean-Pierre qui combattait chez les -66kg n’a pu obtenir de classement chez les U18 alors qu’il a baissé pavillon à son premier affrontement de la journée contre l’Équatorien Luis Campana. L’athlète de Montréal s’est repris chez les U21 où il a cumulé deux victoires et deux défaites dans une catégorie d’âge supérieur à la sienne. Grâce à cette fiche de 2-2, l’athlète de Montréal s’est hissé au 7e rang de sa catégorie chez les juniors.

 

Deux arbitres atteignent un nouveau grade

 

À ce même tournoi, deux Québécois étaient en examen afin d’obtenir leur prochain grade d’arbitre. Suite à la réussite de leur examen, nous tenons à féliciter M. Karim Mesri et Mme Céline Ferland qui s’ajoutent à la liste d’arbitres québécois ayant leur grade confédéral. Bravo!