shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Single Blog Title

This is a single blog caption

L’échange Québec-Brésil

Le 7 septembre dernier, 12 athlètes ont quitté pour le Brésil accompagné par l’entraîneur provincial Sergio Pessoa Sr. Leur voyage de dix jours leur permettait de se promener dans quelques clubs brésiliens ainsi qu’au centre régional d’entrainement de Sao Paolo afin qu’ils puissent se préparer en vue d’une participation à la Coupe Minakawa dans la ville d’Hebraica.

En plus d’une expérience mémorable, nos Québécois rapporteront avec eux un total de six médailles! En effet, la jeune équipe dirigée par Sergio a récolté deux médailles d’or, une d’argent et deux de bronze à la 21e édition de ce tournoi.  Martin Penchev du Club de judo Métropolitain et Mathieu Ganet du dojo Zenshin ont décroché les plus hauts honneurs avec une fiche parfaite. Martin Penchev chez les -81kg s’est imposé avec une fiche de quatre victoires. Mathieu Ganet quant à lui a cumulé trois victoires alors qu’il a eu le dessus sur son coéquipier Simon Paquet du club Albatros en grande finale. Simon a donc terminé sa journée avec une fiche de deux victoires et une défaite pour gagner la médaille d’argent.

Pour sa part, notre équipe féminine a vu trois athlètes monter sur la troisième marche du podium. Les judokates Sarah Maloum -52kg (Judo Ben), Amira Bousbiat -52kg (Club de judo Boucherville) et Coralie Godbout -70kg (Vieille Capitale) ont toutes cumulées une fiche identique de deux victoires et une défaite. Pour la liste complète des athlètes présents au Brésil, veuillez consulter la liste ci-dessous.

Prénom Nom Club Catégorie V/D Classement
Coralie Godbout Vieille Capitale -70 kg 2-1 3e
Josie-Ann Synnott Académie de Judo de Sept-Îles +70kg 0-1 NC
Anna Clara Guérin Judokas Jonquière -57kg 1-1 NC
Sarah Maloum Judo Ben -52kg 2-1 3e
Amira Bousbiat Club de judo Boucherville -52kg 2-1 3e
Samia Boussarhane Club de judo Boucherville -63kg 1-1 NC
Ariane Levesque Shidokan + 78kg 0-1 NC
Simon Paquet Albatros -50kg 2-1 2e
Arno Blackiere Judokas Jonquière -55kg 1-1 NC
Yanis Hachemi Club de Judo St-Paul l’Ermite -66kg 0-1 NC
Martin Penchev Club de judo Métropolitain -81kg 4-0 1e
Mathieu Ganet Dojo Zenshin -50kg 3-0 1e